Actu

Taylor Swift annonce un nouvel album et bat un autre record aux Grammy Awards

05 février 2024
Par Robin Negre
La pochette de ”The Tortured Poets Department”.
La pochette de ”The Tortured Poets Department”. ©Taylor Swift

La chanteuse s’est imposée lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards en remportant pour la quatrième fois le Grammy de l’album de l’année, tout en dévoilant la sortie prochaine de The Tortured Poets Department.

La 66e cérémonie des Grammy Awards, récompensant le monde de la musique, s’est tenue dans la nuit de dimanche à lundi, et en plus des consécrations de Miley Cyrus, Billie Eilish ou encore Killer Mike, Taylor Swift s’est imposée en battant un record — une nouvelle fois — et en annonçant un album inédit !

Alors même que tout Internet était convaincu que la chanteuse élue personnalité de l’année 2023 annoncerait lors de ces Grammy Awards la re-sortie attendue de Reputation (Taylor’s Version), l’artiste a surpris son monde en dévoilant son prochain album studio — le onzième –, intitulé The Tortured Poets Department, attendu le 19 avril 2024.

En quelques minutes les pré-ventes se son envolées (dépassant celles de Midnights) et l’artiste semble bien décidée à conserver son rythme de travail impressionnant entre rééditions, tournées et nouvelles compositions.

Des Grammy et un record

Toujours lors de cette cérémonie des Grammy Awards, Taylor Swift a remporté le Grammy du meilleur album pop de l’année, mais aussi et surtout le Grammy de l’album de l’année pour Midnights (2022), permettant à l’artiste de devenir la personnalité la plus récompensée dans cette catégorie prestigieuse avec quatre prix, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

Midnights rejoint ainsi Fearless (2008), 1989 (2014) et Folklore (2020) et confirme son excellent accueil public et critique.

À partir de
50,74€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

En plus de ses prix et de ce nouvel album, Taylor Swift est sur le point de reprendre sa tournée The Eras Tour au Japon le 7 février avant l’Australie, Singapour et l’Europe jusqu’en décembre 2024, assurant à l’artiste de battre également le record de la tournée la plus lucrative de l’histoire pour une personnalité féminine, devant Beyoncé et Madonna.

L’année 2024 s’annonce aussi exceptionnelle que 2023 pour Taylor Swift.

À lire aussi

Article rédigé par