Actu

Kim Kardashian prépare une série documentaire sur Elizabeth Taylor

31 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Kim Kardashian lors du Met Gala de 2018.
Kim Kardashian lors du Met Gala de 2018. ©Shutterstock, Sky Cinema

La BBC prépare une mini-série documentaire sur l’icône du cinéma hollywoodien. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais la production a déjà partagé de nombreuses informations à son sujet.

Elizabeth Taylor, un nom qui résonne à travers les âges comme faisant partie intégrante de l’histoire du cinéma américain. Au-delà de son métier (dans lequel elle excellait), l’actrice née à Londres est devenue une véritable icône hollywoodienne, à l’image de Marilyn Monroe, Grace Kelly ou encore Lauren Bacall. Cependant, aucune d’entre elle n’a eu la même longévité.

Elle a en effet commencé sa carrière dans les années 1940 alors qu’elle était encore enfant, et a survécu aux nombreux changements de l’industrie américaine, du Cléopâtre de Mankiewicz qui représentait la fin de l’âge d’or des studios à Qui a peur de Virginia Woolf ?, qui annonçait les prémices de la nouvelle vague outre-Atlantique. Un peu plus de 20 ans après sa dernière apparition sur nos écrans, la BBC s’apprête à lui rendre hommage.

Une icône rebelle

Prévu comme un docu-série en trois parties par la BBC et la société de production derrière le documentaire oscarisé Sugar Man qui avait fait l’événement en 2012 (et fait découvrir Sixto Rodriguez à une toute nouvelle génération), le projet sera produit par Kim Kardashian, qui était la dernière personne à avoir interviewé l’icône hollywoodienne et devrait intervenir à plusieurs reprises, au fil des trois épisodes.

« Elizabeth Taylor était ouvertement elle-même, une combattante, explique la jeune femme. Elle est la preuve que l’on peut évoluer constamment, changer et avoir différents chapitres dans sa vie. Elle a ouvert la voie pour toutes celles qui arrivent après elle. »

Cependant, la polémique n’a pas tardé à suivre cette annonce, notamment au Royaume-Uni (lieu de naissance de l’icône anglo-américaine). En effet, les détracteurs reprochent au documentaire de ternir l’héritage de l’actrice de légende, en donnant autant d’importance à Kim Kardashian.

Toujours est-il qu’Elizabeth Taylor: Rebel Superstar (dont le titre n’est pas encore définitif) semble déterminé à faire découvrir l’actrice à une nouvelle génération (comme Sugar Man avait pu le faire à son époque), et de mettre en lumière un aspect de sa vie méconnu du grand public.

À partir de
15,17€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par