Actu

Sylvie Vartan annonce sa tournée d’adieu

24 janvier 2024
Par Robin Negre
Trois dates à venir pour la dernière tournée de Sylvie Vartan.
Trois dates à venir pour la dernière tournée de Sylvie Vartan. ©maxbelchenko/Shutterstock

La chanteuse de 79 ans est prête à quitter la scène et se produira, pour la dernière fois, lors de trois soirées évènementielles au Dôme de Paris les 8, 9 et 10 novembre 2024.

Sylvie Vartan prend sa retraite officielle.

Comme annoncé sur son compte Instagram, la chanteuse a décidé de quitter le monde de la musique en célébrant une dernière fois sa riche discographie avec son public lors de trois concerts au Dôme de Paris, les 8, 9 et 10 novembre 2024.

L’ancienne compagne de Johnny Hallyday, célèbre pour les titres La plus belle pour aller danser, J’ai un problème ou Comme un garçon estime qu’il est temps d’arrêter, à l’approche de ses 80 ans, après plus de 60 ans de carrière jonchée de succès éclatants, d’albums mythiques, de riches collaborations et de longues tournées. Dans le même post Instagram, l’artiste confie ainsi que c’est avec « beaucoup d’amour et d’émotion » qu’elle retrouvera ses fans une dernière fois pour cette tournée d’adieu.

40 millions d’albums vendus

Sylvie Vartan fait toujours partie de ces légendes de la chanson française. Dans les années 1960, la chanteuse enchaine les tubes avec Jolie poupée et Tous mes copains, avant de connaitre une relation tumultueuse avec Johnny Hallyday, scrutée par la presse et régulièrement étalée sur la place publique.

Plus discrète après leur séparation, elle revient dans les année 1980 et 1990 avec une nouvelle sincérité, et marque son époque grâce aux chansons Quand tu es là ou Danse ta Vie.

À partir de
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2004, elle sort son autobiographie, Entre ombre et lumière (XO Editions) et reste présente dans le monde de la variété française, tout en prenant, au fur et à mesure, ses distances avec la scène. Désormais, Sylvie Vartan est prête à conclure sa grande carrière pour partir selon ses termes et éviter ainsi le concert de trop.

« Je tire ma révérence » est-il possible de lire sur l’affiche de la tournée d’adieu, mais Sylvie Vartan restera toujours l’une des voix mythiques de la chanson française, symbole d’une époque bien particulière.

À lire aussi

Article rédigé par