Actu

How to make delicious coffee : un manga coloré qui se déguste avec amour

22 janvier 2024
Par Agathe Renac
“How to make delicious coffee” est disponible dans les librairies.
“How to make delicious coffee” est disponible dans les librairies. ©Mana Books

Prépubliée dans le Shônen Jump+, cette série en 12 tomes est désormais disponible dans l’hexagone. Elle promet à ses lecteurs une histoire d’amour, du feel good, et des pages tout en couleurs.

Qu’il s’agisse du premier réflexe du matin, d’une pause entre collègues ou d’une réunion entre amis, le café rassemble. La petite graine amère est parvenue à se faire une place particulière dans le quotidien de millions de personnes, aux quatre coins de la planète, et inspire même les artistes. Diffusée dans les librairies depuis 2015, la série de romans de Toshikazu Kawaguchi (Tant que le café est encore chaud, Le Café du temps retrouvé, Café où vivent les souvenirs) s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde, et la coffee mania semble avoir aussi touché un autre genre littéraire.

How to make a delicious story

Adaptation des romans de Yuka Murayama, How to make delicious coffee est un manga tout en couleurs. Ce dernier nous narre la vie de Katsutoshi Izumi, un lycéen qui emménage avec ses cousins (qu’il n’a pas vus depuis des années) après que son père a été muté loin de chez lui. Le jeune homme se lie rapidement d’amitié avec son cousin, Joe, mais les relations sont plus difficiles avec sa cousine, Karen, qu’il n’arrive pas à cerner.

Bien que l’histoire ne soit pas rythmée par de nombreux rebondissements, on s’est laissé porter par ce récit touchant, aux pages aussi colorées et solaires que la jeune femme. Son enthousiasme, sa gentillesse, sa bienveillance et ses mimiques nous ont autant séduits que Katsutoshi Izumi. Au fil des planches, on assiste à l’éclosion des sentiments de l’adolescent, qui ne peut s’empêcher de tomber amoureux de Karen, malgré le lien familial qui les unit.

Il tente alors des approches (très) maladroites, et enchaîne des bourdes qui nous font sourire. Si les premières pages nous semblent légères, on réalise au fil du récit que How to make delicious coffee pourrait se révéler bien plus profond qu’il n’y paraît. En effet, Karen cache de nombreux secrets, et celui qu’elle confie à son cousin à la fin du premier tome nous donne envie de dévorer le deuxième.

À partir de
9,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste