Actu

Fnac Spectacles Awards 2023 : les votes sont ouverts 

17 janvier 2024
Par Robin Negre
Les Fnac Spectacles Awards sont de retours pour une seconde saison.
Les Fnac Spectacles Awards sont de retours pour une seconde saison. ©Fnac

Les Fnac Spectacles Awards sont de retour et invitent le public à voter pour les meilleures performances de l’année à travers dix catégories différentes.

Après une édition 2022 ayant notamment couronné Angèle dans la catégorie meilleure tournée francophone, Coldplay dans la catégorie meilleure tournée internationale ou encore Le Roi Lion dans la catégorie grand spectacle, les Fnac Spectacles Awards sont de retours pour célébrer et récompenser les meilleurs spectacles vivants de l’année 2023.

Cette année, le public peut notamment voter pour la tournée internationale, la tournée francophone, la tournée rap francophone, la tournée du one-(wo)man show, la pièce de théâtre, l’exposition et le grand spectacle.

Parmi les nommés, The Weekend, Beyoncé, Coldplay, Madonna ou Muse se font face dans la catégorie tournée internationale ; Jain, Mylène Farmer et Louise Attaque dans celle de la tournée francophone, alors que BigFlo & Oli, Gazo et Hamza sont présents dans la catégorie tournée rap francophone. Jeremy Ferrari — en tournée prochainement avec Le Trio — et Redouane Bougheraba sont nommés, pour leur part, dans la catégorie one-(wo)man show aux côtés de Laura Felpin et de Laura Laune.

Trois nouvelles catégories

Cette année, la grande nouveauté concerne trois nouvelles catégories faisant la part belle aux révélations artistiques. L’idée des Fnac Spectacles Awards est de récompenser à la fois les figures artistiques incontournables que les nouvelles voix qui compteront demain.

Ainsi, la tournée révélation francophone, la tournée révélation rap francophone et la tournée révélation du one-(wo)man show complètent ces Fnac Spectacles Awards, avec la présence de Zaho de Sagazan, Nes ou bien Merwane Benlazar.

À partir de
85,54€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Concernant les spectacles vivants, la meilleure pièce de théâtre met en avant Lapin avec Pierre Arditi et Muriel Robin, Un Chapeau de paille d’Italie avec Vincent Dedienne ou encore La Note avec Sophie Marceau et François Berléand.

La catégorie grand spectacle est l’occasion de retrouver les succès Starmania, Holiday on Ice ou même Le Roi Lion, déja lauréat de l’année précédente. Enfin, l’exposition de l’année célèbre Titanic, Tim Burton et Harry Potter. Les votes sont donc ouverts sur le site Fnac Spectacles jusqu’au 27 février et les lauréats seront dévoilés le 1er mars 2024.

Pour découvrir la liste complète des nommés et voter, rendez-vous sur le site de Fnac Spectacles. À l’issue du vote, trois cartes-cadeaux sont à remporter sur le compte Instagram de Fnac Spectacles.

À lire aussi

Article rédigé par