Parue le 11 janvier en librairie, cette nouvelle série ultra prometteuse a tout pour devenir un véritable phénomène.
Le 11 janvier paraissait le premier volume de Skeleton Double. Imaginé par le mangaka Tokaku Kondo, ce manga devrait particulièrement susciter l’intérêt des fans de Jujutsu Kaisen. On a pu se plonger dans le premier volet, et on peut affirmer que cette nouvelle saga a tous les ingrédients pour s’imposer dans le milieu.
De l’action, de l’émotion et du paranormal
Skeleton Double, c’est l’histoire d’Yodomi Arakawa, un jeune homme qui tente de se remettre de la mort de son père, survenue huit ans auparavant. Son corps avait été retrouvé dans le quartier de Shinjuku, flottant dans l’air et transpercé par six trous distincts.
Près d’une décennie plus tard, Yodomi est parvenu à retrouver un quotidien tranquille et se remet peu à peu de ce drame… Jusqu’au jour où il s’évanouit en ouvrant un étrange paquet adressé à son père. Une fois de retour à lui, il découvre deux choses : un crâne humain, et la faculté de devenir invisible (qu’il a acquis). L’étrange objet dit s’appeler Yamamoto, et prétend être responsable de la mort de son père.
Premier volume (sur deux) d’une série en cours, ce shōnen de Tokaku Kondo est édité chez Kurokawa et a été classé dans le top 5 du Shonen Jump+. De la même manière que Jujutsu Kaisen, les aventures de Yodomi mêlent avec dynamisme les séquences d’enquête paranormale et les autres moments d’action incontournables du genre. De quoi faire patienter les fans du manga culte après la conclusion récente de la seconde saison de son adaptation en anime.