Actu

The Last of Us : on sait (enfin) qui incarnera Abby dans la saison 2

10 janvier 2024
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”.
Pedro Pascal sera de retour dans la saison 2 de “The Last of Us”. ©HBO

L’un des personnages clés de la suite du jeu vidéo a désormais trouvé son interprète. On vous dit tout sur la nouvelle Abby.

Le paysage des adaptations vidéoludiques a longtemps été désertique, et les rares tentatives n’étaient pas parvenues à convaincre. De la première version live action de Super Mario Bros avec Bob Hoskins (Qui Veut La Peau de Roger Rabbit ?) au Postal d’Uwe Boll en passant par le Max Payne avec Mark Wahlberg, ces films étaient autant fuis par la communauté gaming que le grand public.

La tendance semble toutefois s’être inversée ces dernières années. Entre le succès critique de la série Netflix Arcane et le triomphe populaire de Super Mario Bros Le Film, Hollywood pourrait être enfin prêt à prendre le dixième art et les œuvres qu’il recèle au sérieux. Quand une adaptation est conçue comme une œuvre d’art à part entière, les spectateurs sont en rendez-vous, qu’ils connaissent le jeu de base ou non – et The Last of Us confirme cette théorie.

Un succès surprise

Le jeu de Naughty Dog racontait en deux volets les tribulations de Joel et Ellie. Le premier est un contrebandier désabusé traumatisé par la mort de sa propre fille, qui se retrouve sur la route de la deuxième. Située 20 ans après qu’une épidémie a ravagé la civilisation humaine (les transformant en mutants), cette histoire post-apocalyptique initialement parue en 2013 faisait le pari de raconter une histoire humaine et intimiste au milieu d’un genre connu pour se détacher de ces deux caractéristiques. Très vite, une relation père-fille de substitution s’est créée entre les deux survivants.

Ce type d’histoire avait déjà été traité en prises de vue réelle auparavant. Nous pouvons citer par exemple La Route (de John Hillcoat, basé sur le roman éponyme de Cormac McCarthy) ou le film Maggie avec Arnold Schwarzenegger, qui a très souvent été comparé à The Last of Us lors de sa sortie en 2015.

Ce qui fait la singularité de la série HBO, c’est son succès auprès du grand public et des critiques. Un grand nombre de ses fans n’avait jamais entendu parler du jeu, ce qui prouve qu’une bonne adaptation doit avant tout être un bon film (ou une bonne série) et pas seulement tenter de séduire vainement les joueurs.

Sur la route d’Abby

Les spectateurs n’ont pas fini d’être surpris, avec la seconde saison qui devrait s’inspirer de The Last of Us Part II. Nous ne spoilerons pas les rebondissements à venir, mais nous pouvons déjà révéler que le personnage d’Abby (qui détient l’un des rôles les plus importants de ce deuxième opus) a été casté.

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Elle sera campée par Kaitlyn Dever, la jeune révélation du film Booksmart (l’excellent teenage movie d’Olivia Wilde) et de la série Dopesick avec Michael Keaton. Il n’y a plus qu’à espérer que les spectateurs de la série ne réservent pas un accueil trop accablant à l’interprète du personnage controversé.

À lire aussi