Le réseau social prévoit également d’autres changements sur sa plateforme pour l’année 2024, notamment à l’aide de l’intelligence artificielle.
Multipliant les changements depuis son rachat de X (anciennement Twitter), Elon Musk ne prévoit pas de ralentir le rythme. « En 2023, nous avons jeté les bases de la place publique mondiale, et en 2024, cette vision prendra vie », a déclaré l’entreprise dans un article de blog publié mardi. Grok, arrivée des appels audio et vidéo…, le réseau social y fait un récapitulatif de l’année 2023, première année complète depuis son acquisition par le milliardaire.
Il y dévoile également ses projets pour 2024, annonçant notamment l’arrivée de son service de paiement. « Nous lancerons les paiements de particulier à particulier, offrant plus de possibilités aux utilisateurs et de nouvelles opportunités aux commerces », a indiqué la plateforme, assurant ainsi rassembler plus d’usages en un seul et même endroit.
Transformer X en application à tout faire
L’arrivée d’un tel système fait partie du projet d’Elon Musk de faire de X une super application. « X est sur le point de révolutionner 2024 avec des produits et services révolutionnaires qui remodèleront la façon dont nous nous connectons, communiquons et effectuons des transactions », a affirmé le réseau social.
Quelques jours après l’avoir racheté, l’entrepreneur avait expliqué comment il comptait le transformer en banque lors d’une réunion avec les employés, indiquant vouloir permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent partout dans le monde. Avec ce service de paiement, qui représentera « toute la vie financière de quelqu’un », ils n’auraient plus besoin d’un compte bancaire, a assuré Elon Musk lors d’une autre réunion en octobre dernier.
Outre l’arrivée de ce système, X prévoit également d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur et publicitaire. Cette technologie devrait notamment permettre de mieux comprendre les besoins des utilisateurs. Le réseau social souhaite aussi leur montrer des contenus plus pertinents en améliorant certaines de ses fonctionnalités.