Actu

Léa Seydoux, Raphaël Quenard… le prochain Quentin Dupieux se précise

04 janvier 2024
Par Robin Negre
Léa Seydoux a rejoint le prochain film de Quentin Dupieux.
Léa Seydoux a rejoint le prochain film de Quentin Dupieux. ©Andrea Raffin/Shutterstock

Alors même que le réalisateur s’apprête à sortir Daaaaaalí! en février prochain, son film suivant est déjà tourné et s’intéresse à des acteurs jouant dans une téléfilm nul.

Inépuisable, Quentin Dupieux continue d’écrire et de réaliser des films à un rythme impressionnant. Alors même que Daaaaaalí!, sa nouvelle comédie consacrée au célèbre peintre, est attendue en salles le 7 février 2024, son film suivant est déjà nommé et tourné !

À notre beau métier sera d’après Léa Seydoux : « une mise en abyme autour d’acteurs qui jouent dans un film nul ». L’actrice française a, en effet, annoncé avoir rejoint le casting du long-métrage dans un entretien accordé à Télérama. Le film est décrit comme délirant, très drôle et reste dans la volonté ainsi que la thématique très méta du réalisateur, quelques mois après Yannick (2023) et son regard singulier sur l’art théâtral.

À notre beau métier marquera également les réunions entre le réalisateur et Raphaël Quenard, aux cotés donc de Léa Seydoux, Louis Garrel, ou encore Vincent Lindon.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée, mais Quentin Dupieux va visiblement garder son rythme d’un ou deux films par an en 2024 également. Il se murmure aussi que l’auteur-réalisateur a terminé en parallèle l’écriture d’un autre de ses films, entièrement en anglais cette fois-ci, et intitulé Braces.

Daaaaaalí!

Mais avant À notre beau métier, c’est bel et bien Daaaaaalí! qui sort sur les écrans en février et demeure encore particulièrement mystérieux à quelques semaines de sa sortie.

Dans le 13e film du cinéaste, une jeune journaliste interprétée par Anaïs Demoustier réalise une interview avec le peintre, incarné par différentes acteurs, dont Edouard Baer, Jonathan Cohen ou encore Gilles Lellouche.

19,99€
22,62€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Depuis 2022 et la sortie d’Incroyable mais vrai, Quentin Dupieux a véritablement réussi à franchir un cap de notoriété pour s’imposer face à un public plus large, qui découvre son style et son cinéma. Yannick est vite devenu le plus grand succès du réalisateur, avec quasiment un demi-million d’entrées en France.

À lire aussi

Article rédigé par