La rumeur enfle à mesure que l’artiste montre des signes évidents de création et d’enregistrement en studios. Un nouveau Ariana Grande dans les prochains mois ?
Depuis des années, les fans d’Ariana Grande attendent désespèrent… Quand est-ce que la chanteuse multi-primée sortira à nouveau un album ? Depuis Positions (2021), malgré quelques collaborations ou la sortie d’éditions collectors de ses précédentes œuvres, Ariana Grande n’a pas proposé de nouveaux disques, mais les choses sont sur le point de changer.
Depuis quelques semaines, l’artiste tease en effet un retour en studio et sur la table de mixage, en partageant sur les réseaux sociaux des photos évocatrices et même, des vidéos d’elle en train de chanter, sans le son… Les passionnés les plus aguerris ont également remarqué que la chanteuse a suivi sur Instagram plusieurs artistes de danse, y compris le réalisateur de clip Christian Breslauer. En 2018, Ariana Grande avait eu la même stratégie de communication cryptique pour annoncer son retour à la musique.
Quant à son poste Instagram la montrant en studio, il a fait réagir en commentaires de nombreux talents internationaux de la musique, comme Selena Gomez, SZA ou encore Billie Eilish, qui ne cachent pas leur excitation.
Un voyage à Oz très attendu
En plus de la préparation évidente de nouveaux morceaux, l’actualité 2024 d’Ariane Grande sera marquée par la sortie d’un grand film musical : Wicked – Partie 1 en novembre, adaptation de la comédie musicale de Broadway Wicked (2023), consacrée à la méchante sorcière d’Oz, bien avant que Dorothy n’arrive dans ce merveilleux pays.
Œuvre devenue culte en 20 ans grâce à ses chansons entrainantes — dont Defying Gravity –, et pour la relation touchante dépeinte entre Glinda (la bonne sorcière) et Elphaba (la méchante sorcière à la peau verte). Dans le film réalisé par Jon M. Chu, Ariana Grande interprètera Glinda et Cynthia Erivo sera Elphaba.
Wicked : Partie 2 pour sa part, sortira dans les salles en novembre 2025. Les prochains mois d’Ariana Grande s’annoncent particulièrement chargés…