Actu

One Piece : Netflix développe un nouvel anime avec le studio de l’Attaque des Titans

19 décembre 2023
Par Pierre Crochart
Le manga culte “One Piece” va connaître une nouvelle adaptation animée.
Le manga culte “One Piece” va connaître une nouvelle adaptation animée. © Netflix

Alors que le manga culte d’Eiichirō Oda est toujours en cours de diffusion, la plateforme de streaming crée la surprise avec l’annonce d’un reboot.

C’est le manga le plus vendu dans le monde, et les chiffres associés donnent le tournis : 500 millions d’exemplaires écoulés (dont 31 millions en France), 25 ans d’existence et bientôt 1100 chapitres au compteur… pas étonnant que Netflix y voit sa poule aux œufs d’or. A fortiori après le succès indéniable de la série live action diffusée cet été. Dont acte : un nouveau projet, sous la forme d’un remake en série animée, vient d’être annoncé par la plateforme.

Un nouvel anime pour repartir à zéro

Annonce surprise de Netflix, alors qu’un projet d’adaptation de Monsters, l’autre manga de Oda, n’a pas encore vu le jour : un tout nouvel anime baptisé The One Piece va être développé par la plateforme. Une annonce pour coïncider avec le 25ᵉ anniversaire de la licence culte, qui ne laisse pourtant imaginer qu’une sortie lointaine — la série n’en étant qu’au stade de pré-production.

Ce remake, ou reboot, sera l’occasion pour Netflix de réexplorer les 12 premiers chapitres du manga, aussi connu sous le nom de l’arc East Blue. Une occasion parfaite pour celles et ceux que l’idée de rattraper 25 ans d’historique rebutait : il sera ici question de tout reprendre, par le début.

Autre motif de réjouissance, il a été confirmé par la plateforme que le studio WIT, connu notamment pour ses adaptations de L’Attaque des Titans, Vinland Saga ou Spy X Family serait à la barre de ce nouveau projet, duquel on sait encore peu de choses.

Un premier teaser diffusé

Netflix promet que cette nouvelle série animée sera aussi bien adaptée aux nouveaux venus qu’aux fans inconditionnels. Cette dernière n’a encore rien montré de son style graphique, et on ne sait toujours pas quels acteurs et actrices seront associés au projet. Tout juste avons-nous un teaser sous forme de behind the scenes pour nous mettre l’eau à la bouche.

« Le comité de production espère offrir aux spectateurs une expérience à la fois familière et inédite, tirant parti de technologies visuelles de pointe pour réimaginer les aventures de Luffy », a déclaré Netflix dans son communiqué de presse. De belles promesses, qui nous rassurent déjà sur une chose : le Chapeau de paille n’est pas près de prendre l’eau – ou de prendre feu, c’est vous qui voyez.

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste