Actu

Où et quand voir l’anime Undead Unluck en France ?

01 décembre 2023
Par Francois Morel
L'anime ”Undead Unluck” sera diffusé sur Disney+.
L'anime ”Undead Unluck” sera diffusé sur Disney+. ©Disney+, Mainichi Broadcasting System, Japan News Network

Il ne reste plus longtemps à attendre avant de découvrir cette adaptation du manga sous nos latitudes, sur Disney+.

Les fans d’Undead Unluck s’impatientaient depuis l’annonce de l’adaptation en anime du manga en 2022, mais il semble que Noël arrivera en avance. Côté papier, l’œuvre originale de Yoshifumi Tozuka a déjà accueilli 14 tomes en France et le quinzième sera disponible dès le début du mois de janvier. C’est justement dans cet intervalle que les adeptes pourront découvrir l’adaptation animée, puisque Disney+ a confirmé que celle-ci sera ajoutée à son catalogue dès le 13 décembre, à raison d’un épisode par semaine, un rythme auquel la plateforme nous a déjà habitués par le passé.

Une alliance improbable

Aux commandes de cette déclinaison, on retrouve le célèbre studio David Production, responsable, entre autres, de nombreuses adaptations de la série Jojo’s Bizarre Adventure. Un tel nom ne peut que rassurer celle et ceux qui auraient pu douter de la qualité du projet.

Pour rappel, Undead Unluck nous invite à faire la rencontre de Fuuko Izumo, une jeune fille frappée par une terrible malédiction semant la mort sur son passage, et d’Andy, mort-vivant de son état.

Nos deux héros partagent à l’origine l’idée d’en finir avec la vie pour l’une, et avec l’immortalité pour l’autre. Cependant, un destin totalement différent les attend. Leur véritable périple commencera avec la rencontre de l’Union, une mystérieuse organisation dont les membres sont dotés de pouvoirs surnaturels.

À partir de
7,30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Ceux qui souhaitent découvrir Undead Unluck dans sa version animée sans connaître le manga devront s’attendre à une bonne dose d’humour, mais aussi de violence. L’immortalité d’Andy reste un prétexte idéal pour multiplier les scènes outrancières, qui ne laisseront pas insensibles les amateurs et les amatrices du genre.

Article rédigé par
Pour aller plus loin