Après les arts martiaux, changement de décor et d’ambiance pour le trio de créateurs, qui nous propose un trip à Las Vegas.
Gros succès avec cinq saisons à son actif, la série Cobra Kai a ravi les nostalgiques du film original Karate Kid comme les nouveaux spectateurs sur Netflix. Forts de cette réussite, les cocréateurs du show, Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald ont imaginé une histoire aussi différente que délirante.
Chargés à bloc, le titre en VF d’Obliterated, joue sur un double sens savoureux. Une équipe des forces spéciales déjoue les plans de terroristes et décide de fêter cette mission accomplie durant une soirée (très) arrosée à Las Vegas. Problème : la bombe était un leurre, et il leur faut retourner au front, en état d’ébriété et sous l’emprise de drogues diverses. On est plus dans un Fubar sous acide que dans un Night Agent.
Fêtards en pétard
Le chef d’équipe est joué par Nick Zano (Minority Report, Legends of Tomorrow), secondé par Shelley Hennig (Teen Wolf, Dollface). Paola Lázaro (The Walking Dead, L’Arme Fatale) sera la tireuse d’élite, avec des jeux de mots éminemment prévisibles. Terrence Terrell sera quant à lui le meilleur ami de Zano (The Best Man: The Final Chapters, B Positive).
De son côté, Kimi Rutledge (Half Sisters) sera le hacker du groupe. Alyson Gorske (The Puppetman, Shrinking) n’aura qu’un rôle de simple civile, rencontrée dans la giga fête de l’équipe. Enfin, C. Thomas Howell (Outsiders, The Amazing Spider-Man) sera l’expert en explosifs complètement HS et Eugene Kim (Magnum P.I.) le pilote de l’escouade.
Very Bad Seals
Cocktail d’action, d’humour gras et de situations improbables, Chargés à Bloc rappelle immédiatement, Las Vegas oblige, la saga des films Very Bad Trip. Mais le côté bande de joyeux justiciers issus de tous horizons évoque aussi la cultissime série Brooklyn Nine-Nine.
À la différence du show mettant en vedette Andy Samberg, l’action sera ici explosive, avec notamment des courses poursuites et des cascades. Le tout saupoudré copieusement de blagues plus ou moins fines sur le décalage entre l’état des membres de l’équipe et la dangerosité de leur mission. En bref, une série drôle et rythmée qui devrait faire le bonheur des amateurs d’humour absurde dès le 30 novembre.