La suite du diptyque des Trois Mousquetaires : D’Artagnan s’intéresse plus en détail au personnage interprété par Eva Green.
La sortie des Trois Mousquetaires : Milady approche et avant de découvrir le film en salles le 13 décembre prochain, de nouvelles images permettent d’attester de l’importance du personnage de Milady de Winter (après une première bande-annonce plus générale), qui donne son nom au titre de cette suite.
Après un rôle secondaire et secret dans Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, le personnage prend les devants et semble mener son plan à exécution. Comme lors de la précédente bande-annonce, ce nouveau volet réalisé par Martin Bourboulon se montre à travers des images spectaculaires où l’action est de mise. Grands films d’aventure de capes et d’épées, Les Trois Mousquetaires bénéficie d’une très grande ambition.
Une suite directe pour conclure toutes les intrigues ?
Dans Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, de nombreuses intrigues étaient laissées en suspens et Les Trois Mousquetaires : Milady commence directement après les événements du précédent film, alors qu’une guerre civile de religion peut éclater dans le Royaume de France et que les différents complots menacent le Roi.
Francois Civil, Romain Duris, Pio Marmaï et Vincent Cassel sont de retour dans la peau des mousquetaires et la nouvelle bande-annonce montre bien que le rôle ambiguë de Milady a une explication. Son personnage semble être au coeur de cette suite, qui peut compter sur le charisme exceptionnel d’Eva Green. Entre son passé, ses liens évoqués avec d’autres personnages et son omniprésence, Milady est l’un des plus grands protagonistes (ou antagoniste) créés par Alexandre Dumas.
Avec plus de trois millions de spectateurs en France pour le premier chapitre de ce diptyque, Les Trois Mousquetaires : Milady s’annonce comme un des grands films de cette fin d’année 2023.