La formation de rock américaine célèbre dans les années 2000 a créée la surprise en annonçant la sortie prochaine de Real Power, pour mars 2024.
En 2009, le groupe Gossip est au sommet de sa gloire avec son quatrième album studio, Music for Men et le tube international Heavy Cross, que tout le monde connaît d’une façon ou d’une autre.
En 2016, malgré une carrière fulgurante, la formation composée de Beth Ditto, Nathan Howdeshell et Hannah Blilie annonce sa dissolution et Gossip devient un souvenir bienheureux de rock punk alternatif du début du second millénaire. Grande surprise ce 17 novembre 2023, puisque le groupe de musique a annoncé se reformer et sortir (déjà) un nouvel album en mars 2024, intitulé Real Power. Un retour inespéré pour les fans du groupe, 11 ans après la sortie de leur dernier disque, A Joyful Noise.
Un premier titre dévoilé
L’annonce du retour de Gossip s’est accompagnée d’une première chanson dévoilée, et d’un clip vidéo l’accompagnant. Dans Crazy Again (titre particulièrement évocateur), le groupe célèbre leur retrouvailles avec un style moins punk rock du début, et plus tourné vers du pop rock évocateur, qui annonce très certainement la nouvelle direction artistique de Gossip.
Les images, en tout cas, montrent que l’ambiance visuelle du groupe est toujours aussi baroque et assumée. La voix aiguë, et sensible de Beth Ditto nous embarque, elle, dans l’univers psychédélique du groupe.
En attendant de pouvoir écouter Real Power dans son intégralité le 22 mars prochain, les fans de la première heure se sont réjouis de ce retour plutôt improbable en 2023, et Beth Ditto, chanteuse emblématique du groupe, a fièrement déclaré sur ses réseaux sociaux : « C’est vrai, notre famille Gossip de pures maniaques est à nouveau réunit ! ». Certains groupes sont destinés à se retrouver.