Le spécialiste du gif tire parti de l’une des nouveautés d’iOS 17 pour rendre le partage d’images animées plus facile sur iPhone.
Depuis la sortie d’iOS 17 en septembre dernier, les iPhone peuvent créer et partager des autocollants (stickers) très facilement grâce à une fonctionnalité de détourage efficace. C’est justement de cette nouvelle fonctionnalité que se sert Giphy Stickers pour faciliter le partage de gif.
Une utilisation créative des stickers
Giphy a plus d’un tour dans son sac. Alors que la fonctionnalité d’iOS 17 se concentre a priori sur des images fixes, l’entreprise sort une extension dédiée au clavier des smartphones Apple qui permet de partager très facilement des gif animés.
Déjà disponible, Giphy Sticker est une nouvelle application — ou plutôt une extension — qui ne nécessite pas de posséder l’application Giphy standard. Une fois installée, elle est accessible depuis le clavier de l’iPhone, en cliquant sur l’icône représentant un emoji puis sur celle représentant un autocollant, sur la gauche du clavier.
Bien sûr, comme son nom l’indique, Giphy Sticker n’a accès qu’à la librairie d’autocollants de Giphy. Même si la plupart des gif les plus populaires ont un équivalent en sticker sur le site, il y a forcément quelques classiques manquants.
L’avantage ? Pouvoir les utiliser partout
Mais pourquoi installer une énième application si Giphy est déjà disponible un peu partout sur les applications de messagerie ? Pour plus de commodité, nous dit Giphy.
En effet, Sticker vous accompagne partout en cela qu’elle est intégrée directement dans le clavier de l’iPhone. À ce titre, on peut donc utiliser les autocollants dans n’importe quelle application : iMessage, WhatsApp, Telegram, Signal et bien d’autres.
Un autre avantage est que cette extension pour clavier permet de garder une trace des derniers stickers utilisés et donc de se confectionner une collection de favoris à partager d’autant plus rapidement avec ses proches.