La plateforme de streaming poursuit son histoire d’amour avec la saga du Sorceleur et avec les anime, toujours plus nombreux.
Le succès auprès de son public doit être conséquent à en juger le nombre d’annonces dans le domaine. Netflix et les anime, c’est un duo qui fonctionne à plein régime, avec de nombreux projets et annonces récents. Après les futurs Devil May Cry, Tomb Raider ou le formidable Pluto sorti dernièrement, le diffuseur fait une annonce assez logique.
Mariage entre l’une des séries live action phare du catalogue Netflix et la synergie entre jeux vidéo et anime, The Witcher Sirens of the Deep a tout de l’adaptation conçue pour les fans de Geralt de Riv. À mi-chemin entre ses aventures sérielles et vidéoludiques, Sirens of the Deep n’est cependant pas une première.
L’élève dépasse le maître
En 2021 déjà, le diffuseur avait proposé un premier long métrage préquelle, The Witcher, Le cauchemar du Loup, centré sur le mentor de Geralt, Vesemir. Cette fois, c’est bien le Loup Blanc lui-même qui sera le héros de cette aventure animée.
Selon le synopsis, Geralt devrait enquêter sur des attaques commises dans un village côtier. L’occasion pour lui de découvrir un conflit ancestral entre les humains et les sirènes, les créatures mythiques donnant leur nom au titre du film.
Une voix familière
Si la présence au casting vocal de Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (Jaskier) issus de la série live action n’est pas une surprise, celle du doubleur de Geralt en est une. Une autre nouvelle fera plaisir aux fans du jeu vidéo : c’est la voix de la saga The Witcher de CD Projekt Red, Doug Cockle, qui fera le lien dans ce long métrage entre Henry Cavill et son successeur annoncé, Liam Hemsworth, dans la série.
Un choix qui parait tout sauf anodin, tant les adaptations de jeux en anime ont été une réussite quasi systématique pour Netflix, de Cyberpunk Edgerunners (un titre CD Projekt, également) à Arcane (League of Legends). Pour l’heure, aucune date de sortie précise n’est indiquée, mais le projet devrait trouver le chemin de nos écrans en 2024.