Deux ans après la fin de la première saison, qui s’était imposée comme l’une des grandes surprises de la plateforme en 2021, Netflix a annoncé la date de sortie de cette suite tant attendue.
Les fans d’Arcane devront encore faire preuve d’un peu de patience. La suite des aventures de Vi et Jinx n’arrivera sur Netflix qu’à compter de novembre 2024. La plateforme de streaming a annoncé la nouvelle à l’occasion de la conférence Tencent Video, et cette sortie surviendra trois années après la diffusion des premiers épisodes.
Si le temps d’attente entre les deux saisons peut sembler long, il est en réalité rapide. Les neuf épisodes du premier chapitre d’Arcane avaient nécessité six années de travail et mobilisé plus de 300 personnes. Aussi bien accueillie par la critique que par le public, l’adaptation du jeu vidéo League of Legends a très vite dépassé les 120 millions d’heures de visionnage cumulées. Face à ce succès inattendu, les équipes ont tout naturellement décidé d’accélérer le rythme de production.
Renouer les liens du passé
Grâce à son animation travaillée et à son intrigue prenante, Arcane a su séduire un large public, composé aussi bien de joueurs que de personnes totalement étrangères à League of Legends. Au fil des épisodes, les abonnés Netflix ont découvert les vives tensions qui animent Piltover et Zaun, deux villes jumelles et rivales, qui se distinguent par leurs réalités économiques et sociales opposées.
Dans ce décor évoluent Vi et Jinx, deux sœurs qui n’ont plus rien en commun si ce n’est le souvenir d’une enfance difficile passée à Zaun, cité souterraine et insalubre. Tandis que l’écart entre les populations se creuse, de nouvelles technologies émergent. Ce contexte tumultueux pousse les jeunes femmes à régler leurs différends pour renouer les liens solides qui les unissaient par le passé. En attendant son grand retour, Arcane est toujours disponible en exclusivité sur Netflix.