Affirmant une nouvelle fois les liens entre jeu vidéo et pop culture, les deux membres du label SPKTAQLR vont créer l’événement.
Avec Call of Duty Modern Warfare III, le célèbre FPS fête déjà ses 20 ans. Une domination presque sans partage sur les jeux de tirs, notamment en multijoueur, qui a fait de la licence d’Activision, récemment racheté par Microsoft, un titre iconique. Pour l’occasion, le célèbre mode zombie fera son retour.
Régulièrement cité en référence par plusieurs générations d’artistes, le jeu a connu des collaborations avec la scène rap depuis longtemps. Un lien qui s’était vérifié avec le pack opérateur de Snoop Dogg dans Modern Warfare II, fan invétéré du FPS dès la première heure.
Dosseh veut doser
Cette fois, la collaboration se fera avec deux stars de la scène rap française, Dinos et Dosseh, avec un featuring entre les deux amis baptisé VS, qui sortira le 9 novembre à 20 heures. Au programme : un « battle » où chacun cherchera à asséner les meilleures punchlines autour de Call of Duty.
Le feat aura droit à deux clips différents, un sur la chaîne YouTube de Dinos, l’autre sur celle de son « rival » Dosseh, les mettant aux prises dans un 1V1 sur Modern Warfare III. Les deux artistes assureront également un live de cette collaboration lors de la soirée de lancement parisienne du jeu, le 9 novembre à Paris.
Nuit magique
Un concours permet de gagner des places pour assister à ce live spécial, qui constitue un événement tant pour les fans de musique urbaine que de jeux vidéo. Un privilège aux multiples enjeux. En effet, en plus du plaisir d’être convié à ce lancement XXL, les joueurs et fans de Dinos et Dosseh devraient par ailleurs pouvoir faire le plein de goodies, et garder des souvenirs plein la tête de cette soirée spéciale à plus d’un titre.