Actu

Call of Duty Modern Warfare 3 dévoile un trailer multi avant la beta de ce week-end

05 octobre 2023
Par Vincent Oms
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023.
"Call Of Duty Modern Warfare III" est sorti le 10 novembre 2023. ©Activision

Le prochain épisode de l’inusable série de FPS reviendra en cette fin d’année, avec un mélange de nostalgie et d’innovation.

D’abord espéré comme un épisode inscrit dans la durée, Modern Warfare II va finalement bientôt laisser la place à son successeur, un an après sa sortie. Alimentant plus souvent les rubriques d’infos business avec le rachat en cours de validation par Microsoft, Activision n’a pas l’intention de baisser les armes, Call of Duty restant une bête de guerre des ventes.

Après avoir dévoilé un contenu très ambitieux, alimenté surtout par le grand retour du regretté mode Zombie, Call of Duty Modern Warfare III fera la part belle au multijoueur. Dans un trailer ultra-rythmé, l’éditeur a également multiplié les clins d’œil aux vétérans de son célèbre jeu de tir.

Trésors de guerre

Durant plusieurs minutes, on peut apercevoir quelques-unes des 16 cartes qui constitueront les terrains de jeu des soldats virtuels, avec une foule de versions remasterisées des plus mythiques jamais créées pour la licence. Certaines ont subi plus qu’un réajustement cosmétique pour s’adapter à de nouvelles mécaniques de gameplay.

En s’appuyant sur cette fibre nostalgique, les développeurs peuvent par ailleurs compter sur des cartes bien rodées, dont les points chauds et les tactiques connues permettent de démarrer dans des conditions d’équilibrage optimales.

Pour le soldat Ryan

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce 5 octobre, à 18 heures, un événement live sur Twitch devrait dévoiler une grande partie des autres contenus et spécificités du titre à venir. Une bonne façon de se familiariser avec les nouveautés de Modern Warfare III avant de s’y essayer, quelques heures plus tard.

En effet, c’est ce week-end que se déroulera la première phase de beta, d’abord en exclusivité sur les plateformes PlayStation, dès ce vendredi 6 octobre. Une nouvelle qui aurait réjoui Jim Ryan, l’ex-patron de la marque. Les joueurs Xbox et PC pourront quant à eux enfiler leur treillis à partir du jeudi 12 octobre à 19 heures, jusqu’au 16 octobre à la même heure. De quoi se mettre en jambes avant la sortie officielle, le 10 novembre.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin