Le légendaire Bruce Springsteen a annoncé reprendre sa tournée mondiale en 2024. Le chanteur se produira à l’occasion d’un concert exceptionnel à Marseille en mai prochain.
Le « Boss » est de retour. Après l’annulation d’une partie de sa tournée pour souci de santé, Bruce Springsteen a annoncé, ce mercredi 31 octobre, reprendre le chemin des stades afin de conclure son Bruce Springsteen and The E Street Band Tour. Aux côtés de la formation rock avec laquelle il évolue depuis 1972, le chanteur américain originaire du New Jersey se produira à l’occasion de 22 nouvelles dates en 2024, après avoir annulé tous ses concerts jusqu’à la fin de l’année en raison d’un ulcère à l’estomac.
Cette nouvelle devrait rassurer ses fans notamment sur l’état de santé du chanteur de 74 ans, mais surtout créer un raz-de-marée lorsque la billetterie ouvrira pour l’unique concert français de cette tournée européenne. Après un lancement à Cardiff le 5 mai, et plusieurs dates au Royaume-Uni entre le 9 et 22 mai, Bruce Springsteen se rendra dans le sud de la France, à Marseille, afin de donner un concert exceptionnel en France.
Une date française très attendue
Le musicien à qui l’on doit Born in the USA et Dancing in the dark – deux tubes sortis en 1984 – se produira le 25 mai 2024 au Stade Vélodrome après deux dates parisiennes données les 13 et 15 mai 2023 à La Défense Arena. La billetterie pour le concert au coeur de la cité phocéenne ouvrira le 7 novembre prochain à partir de 10 heure.
Ce concert est particulièrement attendu, non seulement car il marque la seule date française du musicien en France, mais aussi parce que c’est la première fois que Bruce Springsteen se produira dans ce mythique stade. Après quoi, la tournée mondiale, lancée en février 2023, se conclura à Londres le 25 juillet prochain.
Durant ce tour européen, le chanteur défendra ses plus grands tubes mais aussi, très certainement, ses deux derniers opus studio, Letter to you, sorti en 2020, ainsi que Only the strong survive, album de reprises soul, présenté en 2022. Ce mélange des genres devrait offrir un concert spectaculaire, éclectique, qui reviendra sur les différentes périodes musicales du chanteur et ses inspirations diverses entre rock, country, ou encore le jazz.
Un an avant sa tournée mondiale, Bruce Springsteen annonçait également céder son catalogue à Sony pour 500 millions de dollars. L’artiste aurait signé un contrat faramineux avec Sony Music Entertainment cédant ainsi les droits de sa discographie, soit plus de 300 chansons originales.