L’influence de la culture populaire sur les traditionnels déguisements se montre chaque année plus forte. Voici les tops de l’année 2023.
Aux côtés des éternels costumes de sorcières, de fantômes, de zombies et autres classiques des célébrations d’Halloween, les stars de la culture populaire s’invitent à l’événement festif de l’automne. Films, séries, mangas ou personnalités font partie du casting de cette année.
Le site BonusInsider a dressé un bilan des tendances, en étudiant les représentations de personnages masculins et féminins tant sur Google Trends que sur les hashtags les plus populaires de TikTok. De Barbie à Mercredi en passant par Oppenheimer ou Super Mario, vous avez l’embarras du choix.
Barbie et Ken en haut de l’affiche
Barbie et Ken seront les têtes d’affiche de la collection 2023. Portés par l’immense succès du film avec Margot Robbie et Ryan Gosling, les personnages ont l’avantage d’être facilement représentés. Des accessoires roses, des perruques blondes et des vêtements correspondant à leurs multiples tenues portées dans le long métrage feront l’affaire.
Les secondes places sont aussi accessibles en termes d’équipement : un costume sombre et un chapeau pour jouer les Cillian Murphy d’Oppenheimer, ou une tenue gothique pour la Mercredi Addams de Jenna Ortega.
De l’horreur, du rap et de la politique
Les trois autres stars du classement des déguisements féminins sont Doja Cat Demon, tiré du clip du rappeur américain, La Petite Sirène du dernier Disney et la poupée M3GAN du film éponyme. Attention, donc, des maquillages poussés et des accessoires plus complexes seront nécessaires pour ces costumes.
Côté masculin, les trois derniers du top 5 sont hétéroclites. Mario, la mascotte de Nintendo, superstar au cinéma cette année, demande surtout une casquette ornée de son initiale, une salopette et une fausse moustache. Jouable. En revanche, pour The Mandalorian et son armure, ou Donald Trump et son masque/perruque, cela risque d’être un peu plus compliqué.