Honor a profité du Snapdragon Summit actuellement organisé par Qualcomm pour nous parler de son futur smartphone révolutionnaire.
Après que Qualcomm a officiellement présenté sa puce Snapdragon 8 Gen 3 qui guidera l’industrie du smartphone Android tout au long de 2024, au tour des fabricants de venir en faire la promotion. C’est à Honor d’ouvrir le bal, et de faire la démonstration du futur Magic 6 qui pourrait bien faire tourner tous les regards.
De l’eye tracking pour se faciliter la vie ?
Suivant le précepte élémentaire du « show, don’t tell » (montre, n’explique pas, en bon français), le PDG de la marque, George Zhao, a d’abord commencé par diffuser une courte vidéo montrant la technologie sur laquelle travaille la marque : Magic Capsule.
Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler la Dynamic Island des iPhone 14 Pro et ultérieurs, qui va afficher des informations contextuelles au sommet de l’écran des futurs Honor Magic 6. Mais cela est un peu plus qu’une simple notification glorifiée. Dans la vidéo, on peut voir l’utilisatrice rediriger son regard vers ladite notification (une course Uber en attente) qui, immédiatement, se développe afin d’afficher plus d’informations.
Aussi pratique qu’inquiétant
Cette technologie d’eye tracking rappelle celle intégrée par Sony dans son casque de réalité virtuelle PS VR2 en début d’année. Dans certains jeux, il est possible d’interagir avec l’interface uniquement en déplaçant son regard. Une fonctionnalité bluffante, qui s’intègre fort bien dans le contexte d’un divertissement… mais qui crée une sorte de malaise sur un appareil destiné à ne jamais nous quitter. Pour le dire autrement : le Honor Magic 6 sera capable de savoir où vous regardez sur l’écran — et donc de savoir sur quoi se concentre votre regard.
La marque a encore le temps pour rassurer ses clients concernant la gestion des données personnelles de son futur smartphone. Le smartphone, qui intègrera donc la Snapdragon 8 Gen 3 dopée à l’IA, n’est pas prévu avant l’année prochaine dans nos contrées.
On lui souhaite en tout cas plus de succès qu’un certain Google Pixel 4 qui, en 2019, avait lui aussi tenté le coup de l’interaction gestuelle. On pouvait, par exemple, naviguer dans les applis en remuant ses bras devant la caméra avant du téléphone. Une technologie jamais reconduite, ce qui vous donne un bon indice sur sa fiabilité d’alors.