
Depuis le départ des producteurs historiques de la franchise, la production du prochain James Bond pourrait enfin s’accélérer.
Est-ce enfin la dernière ligne droite dans la pré-production du prochain James Bond ? Alors que Michael Wilson et Barbara Broccoli ont récemment indiqué prendre leur retraite, Amazon est désormais en pleine possession de la franchise et le géant pourrait bien accélérer la cadence.
D’après The Hollywood Reporter, un duo de producteurs a, en effet, été choisi, en la personne d’Amy Pascal et de David Heyman. La première, productrice chez Sony, est notamment connue pour être à l’œuvre sur les films Spider-Man. David Heyman, de son côté, est le producteur historique de la franchise Harry Potter ainsi que des deux premiers films Paddington. Ce dernier pourrait-il représenter la caution anglaise associée à James Bond ?
Toujours selon The Hollywood Reporter, les négociations sont particulièrement bien avancées entre les deux producteurs et Amazon, ce qui inaugurait une nouvelle phase pour la saga James Bond avec une fenêtre de sortie envisagée.
License to Thrill: Amy Pascal, David Heyman in Talks to Oversee James Bond Franchise for Amazon MGM https://t.co/knK3BxIyw7
— The Hollywood Reporter (@THR) March 21, 2025
Une date de sortie connue ?
Si le nom du prochain acteur à incarner James Bond se fait encore attendre, la production du nouveau film serait désormais en phase active. D’après The Sun, Amazon-MGM envisagerait une date de sortie pour fin 2027 dans les salles de cinéma, soit plus de six ans après le dernier opus (la plus longue pause entre deux James Bond depuis la fin de l’ère Sean Connery).
Toujours selon le tabloïd anglais, le budget alloué à ce nouveau départ avoisinerait les 250 millions de livres (près de 300 millions de dollars), soit autant que Mourir peut attendre (2021), voir un peu plus. Un budget colossal, montrant l’ambition d’Amazon autour de ce nouveau projet.
Enfin, Puck News évoque dans le podcast The Town que le nom d’un réalisateur tourne actuellement du côté de chez Amazon, en la personne d’Alfonso Cuarón. Le réalisateur des Fils de l’homme (2006) et Gravity (2013) serait l’un des premiers choix de la nouvelle équipe de production pour mettre en scène les aventures du prochain 007. Par ailleurs, le cinéaste a déjà travaillé avec le producteur David Heyman sur Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en 2004.
S’il ne s’agit de simples rumeurs aujourd’hui, le départ de Michael Wilson et Barbara Broccoli il y a quelques semaines a forcément fait bouger le status quo. Il semblerait bien qu’Amazon souhaite enfin mettre à profit l’investissement que représente la saga James Bond dans son ensemble, acheté en 2021 avec le reste du catalogue et des studios MGM pour 8,45 milliards de dollars.