La minisérie Bodies sort ce 19 octobre sur Netflix. Meurtres, voyages dans le temps et mystères en tous genres rythment ce thriller qui promet de faire sensation.
C’est un synopsis étonnant que propose Paul Tomalin pour sa nouvelle série Netflix, inspirée d’un roman graphique du même nom signé Si Spencer (2014). Dans Bodies, quatre détectives officient dans quatre époques différentes. Leur point commun ? Tous enquêtent sur la mort d’une seule et même victime dont le corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l’East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053. La clef de cette affaire leur permettrait de sauver l’avenir.
Entre récit policier et science-fiction
« Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix », renseigne la plateforme de streaming. Pour trouver le fin mot de l’histoire, les quatre protagonistes n’ont d’autre choix que de collaborer pour démontrer qu’une conspiration s’étend sur plus de 150 ans, comme le souligne la bande-annonce.
Pour l’heure, il est encore difficile d’imaginer quel sera le dénouement de ce thriller à mi-chemin entre le récit policier et l’œuvre de science-fiction, qui joue tout autant avec le temps que l’esprit. Certains ont toutefois remarqué que l’intrigue se joue dans le quartier de Whitechapel, là où Jack l’Éventreur – célèbre tueur en série dont l’identité demeure inconnue – sévissait au XIXe siècle. Reste à voir si un lien se dessine réellement.
À l’écran, Stephen Graham (This is England, Boardwalk Empire) prêtera ses traits au fameux Elias Mannix. Amaka Okafor (The Responder), Shira Haas (Unorthodox), Jacob Fortune-Lloyd (Le Jeu de la Dame) et Kyle Soller (Andor) incarneront quant à eux les quatre inspecteurs qui tenteront d’élucider cette mystérieuse affaire tout au long des huit épisodes qui composent la minisérie aux airs de Dark et de 11.22.63.