Actu

Le film Netflix des Obama avec Julia Roberts et Ethan Hawke se dévoile

06 octobre 2023
Par Robin Negre
"Le Monde après nous", sur Netflix le 8 décembre.
"Le Monde après nous", sur Netflix le 8 décembre. ©Netflix

Le Monde après nous, adapté du livre à succès de Rumaan Alam du même titre, dévoile sa première bande-annonce avant sa sortie sur Netflix le 8 décembre 2023.

Barack et Michelle Obama continuent de produire films et séries chaque année pour Netflix, après un contrat de plusieurs années passé en 2018 avec la plateforme. Après les longs-métrages Un papa hors pair (2021), À quel prix (2021) et Bayard Rustin (2023), l’ancien couple présidentiel présente Le Monde après nous, adaptation ambitieuse du livre éponyme de Rumaan Alam, dans lequel un couple loue une maison à Long Island et fait face à l’arrivée d’un autre couple, affirmant les protéger d’une cyber-attaque.

Réalisé par Sam Esmail — un habitué du genre, créateur de la série Mr. Robot (2015) avec Rami Malek —, le film met en scène Julia Roberts, Ethan Hawke, Mahershala Ali et Kevin Bacon.

Bande annonce du film Le Monde après nous.

Un livre conseillé par Barack Obama

Ce n’est pas la première fois que Barack Obama mentionne Le Monde après nous. En 2021, le roman de Rumaan Alam faisait partie de la traditionnelle liste des livres préférés de l’année de l’ancien Président des États-Unis, aujourd’hui producteur de l’adaptation en film.

Avec Higher Ground, la boite de production fondée par le couple Obama, l’objectif est « d’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples » et s’intéresse autant à la production audiovisuelle de fiction et documentaire, que la création de podcast. En 2019, Higher Ground a remporté l’Oscar du meilleur film documentaire pour American Factory.

Les recommandations de Barack Obama.

Le Monde après nous, de Sam Esmail, avec Julia Roberts, Ethan Hawke, Mahershala Ali, sur Netflix le 8 décembre 2023.

À partir de
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par