Steven Maeda, l’un des deux showrunners de l’adaptation phénomène de One Piece, a déclaré sa flamme à un autre anime.
Il a longtemps incarné le paratonnerre des critiques vis-à-vis du projet One Piece de Netflix. Steven Maeda (Lie To Me, Salvation), showrunner passionné de manga et d’animation japonaise, a toujours su monter au front pour répondre à la pression des fans de l’œuvre d’Eiichiro Oda, sans relâche.
Après des mois difficiles, il savoure l’accueil triomphal qui a été réservé au résultat de son travail réalisé avec l’aide de son binôme Matt Owens (Luke Cage, Les Agents du SHIELD). Évidemment, l’implication du mangaka a, elle aussi, été déterminante.
Un live action réhabilité
Désormais, Maeda jouit d’une réputation solide, en étant parvenu à réaliser l’impensable, et porter à l’écran un manga jugé par ses lecteurs impossible à retranscrire dans un format réaliste. Dès lors, aucun projet ne semble irréalisable, élargissant le champ des possibles pour de futures adaptations.
Netflix avait déjà connu des succès dans le domaine, notamment avec l’excellente Alice in Borderland, dont une troisième saison a été confirmée récemment. Et ce n’est sûrement pas le succès mondial de One Piece qui viendra changer cette stratégie. D’ailleurs, Maeda aurait déjà jeté son dévolu sur une autre œuvre culte, plus récente.
Mission (im)possible ?
Énorme succès de l’an passé, l’anime Spy x Family a su conquérir un très large public, avec les membres de la famille Forger tous plus attachants les uns que les autres, et dont les aventures mêlent action, comédie, mais aussi suspens et espionnage.
Interrogé par le site Comicbook, Steven Maeda a partagé sa passion pour Spy x Family, dont la saison 2 entamera sa diffusion le 7 octobre prochain. Il a ajouté qu’il « chassait le titre » depuis un moment pour une adaptation en live action. Si rien n’a été confirmé officiellement, il y a fort à parier que Netflix ne laissera pas passer la possibilité de confirmer, prouvant que One Piece n’a pas été qu’un coup de chance.