Actu

The Office : que sait-on du reboot de la série culte ?

26 septembre 2023
Par Vincent Oms
"The Office" avec Steve Carell reste l'une des séries comiques les plus populaires.
"The Office" avec Steve Carell reste l'une des séries comiques les plus populaires. ©NBC

Érigée au rang de monument de drôlerie par ses fans, la célèbre sitcom devrait connaître une toute nouvelle version.

« Je veux que les gens aient peur de combien ils m’aiment ». Cette citation du personnage principal de The Office, Michael Scott, résonne d’une façon bien particulière en ce moment. Interprété par Steve Carell (40 ans, toujours puceau) dans la version américaine, le chef de bureau le plus célèbre au monde, si souvent dépassé par les événements, n’aurait pas vu venir l’arrivée d’un futur reboot de la série. Même si un autre comédien, Dwight Schrute, avait imaginé un retour bien différent.

Alors que la grève à Hollywood semble trouver le chemin de négociations qui pourraient, enfin, l’amener à son terme, l’information a été lâchée par Puck News. Une nouvelle qui réjouit tout autant qu’elle effraie, tant The Office s’est affirmée comme un incontournable.

Panthéon comique

The Office a d’abord été une série britannique, créée en 2001 par le célèbre humoriste Ricky Gervais. Cependant, c’est à travers sa version américaine que le show a connu un large succès à travers le monde, propulsé par le puissant réseau de la chaîne NBC.

De 2005 à 2013, la saga autour de cette petite société vendant du papier, et surtout sa galerie de personnages plus fous les uns que les autres, a passionné les spectateurs pendant neuf saisons. Obtenant un statut culte au même titre que Friends, How I Met Your Mother et tant d’autres, The Office est devenu par la même occasion intouchable.

Succession légitime ?

Aussi, cette annonce peut terrifier les fans, amoureux de « leur » série. Après l’opposition entre les amateurs de la version britannique ou américaine, une troisième possibilité divisera un peu plus encore la communauté. Reste que la rumeur évoque aussi le retour aux commandes du showrunner Greg Daniels, déjà responsable de la déclinaison US.

Depuis, il avait retrouvé Steve Carell dans la série Space Force, accompagné de l’immense John Malkovich. Pour un résultat pas vraiment apprécié des spectateurs et annulé par Netflix en 2011 après seulement deux saisons. Le reboot devrait, selon toute logique, mettre en place un nouveau casting et sans doute faire appel à quelques figures emblématiques, en guests de luxe. Aucune information sur la date ou sur le diffuseur ne sont encore connus.

À partir de
60,10€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin