Actu

Acer vise tous les publics avec ses quatre nouveaux Chromebook

13 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
Acer vise tous les publics avec ses quatre nouveaux Chromebook
©Acer

Acer lève le voile sur quatre nouveaux Chromebook pour convaincre tous les publics. La gamme comprend de nouveaux convertibles Chromebook Spin 514 et Spin 314, ainsi que les Chromebook 514 et 515.

Acer fait le plein de nouveautés en cette fin d’année 2021 et renouvelle sa gamme de Chromebook. Les ventes de ces ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS se sont envolées avec la crise sanitaire et Acer veut surfer sur la vague. Sa nouvelle gamme comprend quatre nouveaux modèles aux caractéristiques différentes, ainsi que des déclinaisons pour les professionnels. Pour rappel, ces appareils prennent en charge les applications Google Play et les applications Web. Certains modèles bénéficient aussi d’une mise à niveau vers Chrome Enterprise pour répondre aux besoins de certains professionnels et entreprises.

Le constructeur débute avec le Chromebook Spin 514, un modèle convertible doté d’un design compact et d’un écran IPS de 14 pouces affichant une définition Full HD. La machine présente un rapport écran-châssis de 84 % et intègre des processeurs Intel Core i7 jusqu’à la 11e génération, avec la promesse de performances silencieuses. Ce modèle bénéficie en effet d’une conception sans ventilateur qui lui permet de s’inviter dans les espaces de travail partagés.

Acer Chromebook Spin 514
©Acer

Le Chromebook Spin 514 vise également les adeptes de la visioconférence avec sa webcam MIPI Full HD qui exploite un filtre en verre bleu et une technologie de réduction du bruit. On retrouve également deux haut-parleurs orientés vers le haut, disposés de chaque côté du clavier, pour une compatibilité DTS Audio avec son surround. Deux micros sont aussi prévus pour capter la voix lors d’une visioconférence. La particularité de ce modèle est d’offrir un design convertible pour plus de polyvalence : il peut être utilisé en tant qu’ordinateur portable, tablette ou encore en mode tente et écran. Le Spin 514 opte pour un châssis en aluminium et propose une certification MIL-STD 810H. À cela viennent s’ajouter deux ports USB-C, un pavé tactile en verre Corning Gorilla, un clavier rétroéclairé et du Wifi 6.

Le Chromebook Spin 514 est attendu en France dans le courant du mois d’octobre, à partir de 799 euros. Comptez au moins 1 049 euros pour la version Enterprise d’Acer.

Chromebook Spin 314 : un convertible plus abordable et “écolo”

Toujours du côté des convertibles, Acer propose une solution plus abordable avec le Chromebook Spin 314. Il conserve un écran tactile IPS de 14 pouces en Full HD avec des bords fins de 6 mm. Sous le capot, il est annoncé avec les « derniers processeurs Intel » sans précision sur les références choisies par le fabricant. Il faut néanmoins un processeur d’entrée ou milieu de gamme pour une machine qui cible avant tout les étudiants. Le Spin 314 embarque un port USB 3.2 Type-C, deux ports USB 3.2 Type-A, un port HDMI et un emplacement microSD. La connectivité repose ici aussi sur du Wifi 6.

Acer Chromebook Spin 314
©Acer

Notons que ce modèle dispose d’un pavé tactile OceanGlass entièrement fabriqué à partir de déchets plastiques recyclés. Enfin, le Chromebook Spin 314 est annoncé avec une autonomie de 10 heures. Acer indique que le Chromebook Spin 314 sera commercialisé dans le courant du mois d’octobre, à partir de 499 euros.

Chromebook 515 : Acer renouvelle son best-seller

Plus classique, le Chromebook 515 est aussi le plus grand avec son écran IPS et Full HD de 15,6 pouces. Ce modèle est destiné à un public plus large et peut compter sur la présence de processeurs Intel Core i7 de 11e génération et de cartes graphiques Iris Xe. Ils sont accompagnés d’un stockage SSD NVMe PCIe jusqu’à 512 Go et de 16 Go de mémoire vive. Côté son, on retrouve du DTS Audio et des Smart Amplifier intégrés pour accompagner des microphones doubles. Un obturateur de webcam est également disponible pour renforcer la protection de la vie privée.

Acer Chromebook Spin 515
©Acer

Ce modèle se veut robuste en répondant à la norme militaire américaine MIL-STD 810H et dispose d’un pavé tactile lisse Corning Gorlla Glass. Son clavier est rétroéclairé tandis que la connectique repose sur deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-C pour les transferts de données, l’alimentation, le partage de vidéos et d’audio vers d’autres périphériques. On retrouve également du Wifi 6, une interface HDMI et une carte microSD. Notez que l’écran tactile est disponible en option.

Le Chromebook 515 d’Acer est attendu dans le courant du mois d’octobre 2021, à partir de 799 euros. Une variante Enterprise sera affichée à partir de 799 euros.

Chromebook 514 : l’autonomie comme principal atout

Dernière nouveauté d’Acer dans l’univers des PC sous Chrome OS, le Chromebook 514 est un ultraportable doté d’un processeur octacore MediaTek Kompanio 828. Ce modèle revendique une autonomie de 15 heures et dispose d’une fonctionnalité de charge rapide, permettant de récupérer jusqu’à 50 % de batterie en 30 minutes. Ce modèle est équipé d’un écran mat de 14 pouces (multi-touch en option) et met en avant un design haut de gamme avec des bords fins. Il a droit à un revêtement supérieur en aluminium, un pavé tactile en verre Corning Gorilla et des fonctionnalités comme DTS Audio, un clavier rétroéclairé et des ports USB Type-C. Cet ordinateur portable affiche 1,3 kg sur la balance avec une épaisseur de 16,85 mm.

À lire aussi

Acer annonce qu’il sera disponible en France au mois de novembre, à partir de 399 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste