La saga littéraire à succès est de retour au cinéma le 15 novembre prochain, avec une histoire inédite et de nouveaux personnages.
Exit Katniss Everdeen, place à Lucy Gray Baird ! Après un premier trailer, la bande-annonce du prochain film Hunger Games (adapté de la saga littéraire à succès écrite par Suzanne Collins), La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur dévoile de nouvelles images du cinquième opus de la saga, et permet de saisir quelques particularités. L’Éclaireur revient sur trois points essentiels :
1 La jeunesse de Coriolanus Snow
C’était le grand antagoniste des premiers films. Coriolanus Snow, incarné par le glaçant Donald Sutherland, Président de Panem à la tête du Capitol et bien décidé à garder la tradition des Hunger Games, en écrasant tout début de révolte hypothétique. Dans La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, Coriolanus Snow est un jeune homme ambitieux issu de la prestigieuse maison Snow, désigné mentor du District 12 lors de la dixième édition des jeux. Le film semble lever le voile sur le passé mystérieux du personnage, interprété désormais par Tom Blyth.
2 L’origine des Hunger Games
Dans les premiers films Hunger Games, les jeux sont bien installés ! Tradition tenace instaurée à un autre temps, aux larges proportions médiatiques et culturelles. Avec La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, les jeux n’en sont qu’à leur début, et le film peut montrer comment un symbole utilisé pour garder un peuple sous contrôle s’est progressivement construit, en dévoilant — peut-être ? — ses origines, et en revenant sur la révolte des districts et les fameux « jours sombres »…
3 Un casting prestigieux
Autour de Tom Blyth et sous la direction de Francis Lawrence, réalisateur des trois derniers Hunger Games, un casting prestigieux s’annonce, à commencer par Rachel Zegler (West Side Story, le prochain film Blanche-Neige et les sept nains), personnage principal du film, tribu du District 12 et participante des jeux. Les spectateurs pourront également retrouver la charismatique Viola Davis dans un rôle menaçant, l’excellent Peter Dinklage dans le rôle de Casca Highbottom, inventeur des jeux de la faim, ou encore Jason Schwartzman dans celui de Lucretius « Lucky » Flickerman.
De quoi rendre réellement intriguant ce nouveau film de la saga Hunger Games !
Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, réalisé par Francis Lawrence, au cinéma le 15 novembre 2023.