L’autre création phare de Tite Kubo va enfin connaitre un développement supplémentaire dans sa déclinaison en version animée.
Tite Kubo reste indissociable de son œuvre majeure, Bleach, dans laquelle Ichigo et les shinigamis luttent contre les hollows. Pourtant, l’auteur a ensuite proposé une véritable transposition de cette opposition dans un cadre bien différent, celui de Londres. Les shinigamis devenaient alors des sorciers, et les hollows des dragons.
Publié en 2018, Burn The Witch a connu une adaptation en film d’animation dès octobre 2020 au Japon. Elle a toutefois omis d’évoquer un passage canonique. C’est à l’occasion de la diffusion du dernier épisode de Bleach : Thousand Year-Blood War que le projet Burn The Witch #0.8 a été dévoilé, à la surprise générale.
Rallumer le feu
Le réalisateur et le casting du premier film restent inchangés, et le film sera réalisé par le même studio Colorido (Star Wars Vision). Une continuité assez logique, puisque Burn The Witch #0.8 est en réalité une préquelle de la courte saga.
Comme avec les débuts de la seconde saison de Jujutsu Kaisen récemment, ou Jujutsu Kaisen 0, les fans pourront en apprendre plus sur la mystérieuse société secrète des Wing Bind, censée protéger la population londonienne des dragons. Ce sera également l’occasion de découvrir les débuts du duo de sorcières héroïnes du manga, constitué par Noel Niihashi et Ninny Spangcole.
L’éloge de la patience
Intitulé « Don’t Judge a Book By Its Cover » (Ne jugez pas un livre à sa couverture), ce prologue, qui n’a pas encore de date de sortie, a donc fait patienter les fans envoûtés par le duo de sorcières a minima « seulement » trois petites années.
Une paille, comparé aux quelque dix ans que les adorateurs de la Soul Society ont dû supporter pour enfin voir le grand retour de Bleach en anime. Et qui sait, un succès pourrait donner l’envie à Tite Kubo d’entamer une troisième déclinaison inédite de son univers fantastique ? On adorerait patienter encore des lustres avant de voir le résultat porté en anime.