Huit jours avant sa mise en ligne, le dernier trailer de l’ultime saison de la production britannique fait place à la tension et au suspens.
Dans le teaser précédent, Sex Education affirmait son sens de l’humour appuyé. L’hilarant speech d’introduction d’Otis devant les élèves de sa nouvelle école en constituait le menu, promettant de beaux moments de rigolade. La saga a fait du sexe son moteur, alors qu’Eiichiro Oda, sur l’adaptation de One Piece, a littéralement interdit aux showrunners la moindre romance entre ses personnages. Deux salles, deux ambiances. Si Sex Education captive autant son public, le mérite en revient à sa thématique, déployée avec drôlerie et sans pudibonderie.
Pour cette bande-annonce de la saison, vouée à conclure les expérimentations de ces joyeux aventuriers du sexe, l’humour laisse place aux émotions. Toutes les émotions. Des émois de personnages explorant toujours plus de nouveaux territoires sensuels, aux interrogations qui les assaillent côté cœur, plus fortes encore que leurs hormones.
La débandade ?
Le couple à distance formé par Otis et Maeve, partie étudier aux États-Unis, est rudement mis à l’épreuve par ces milliers de kilomètres et leurs nouveaux environnements respectifs, emplis de doute et de potentielles tentations. Pour le jeune homme, d’autres mauvaises surprises s’invitent aussi à ce qui aurait pourtant dû être une fête.
D’abord avec la présence d’une autre thérapeute sur son campus, une concurrence qui le déstabilisera tout autant que les difficultés rencontrées par sa mère (Gillian Anderson). Élevant seule son nouveau-né, l’autre sexologue de la famille traverse une rude épreuve, son compagnon l’ayant abandonnée. Néanmoins, son fils aîné aurait bien besoin de son soutien.
« Sortez vos mouchoirs »
Si la vidéo a mis l’accent sur les bouleversements à venir et le destin de nos chers héros de la libido, il ne faut pas oublier l’essentiel. Avec un leitmotiv au double sens approprié, cette ultime bande-annonce n’oublie pas de rappeler que nous sommes toujours face à une comédie. Les adieux auront beau être difficiles, ils ne l’emporteront pas sur le ton délicieusement léger de Sex Education.
Avant que de petites larmes ne perlent sur les joues des fans, de bonnes tranches de rigolades accompagneront les gags, des plus subtils aux plus gras. Une ultime rentrée des classes qui permettra d’attendre un éventuel retour de Gossip Girl, dont les six premières saisons sont toujours disponibles sur Netflix. Et pour les étudiants plutôt portés sur l’hémoglobine, l’académie du spin-off de The Boys, Gen V, leur tend les bras chez Prime Video. De quoi presque se réconcilier avec le mois de septembre.