Le roi du Hokuto n’est pas mort. Après une très longue absence, il revient enfin faire la démonstration de sa surpuissance.
Pour un quadra, le manga de Buronson (Sanctuary) et Tetsuo Hara (Keiji) se porte comme un charme. Loin d’être démodé, Hokuto no Ken de son titre original célébrait le 13 septembre un anniversaire symboliquement fort. La franchise effectuera pour l’occasion son grand retour en version animée. Après les succès plus récents de shōnens très portés sur la baston, à l’image de Baki, dont la saison 2 est un carton, ce comeback inattendu parait judicieux.
Tetsuo Hara avait récemment collaboré avec l’enseigne McDonalds au Japon, reprenant ses pinceaux pour créer un personnage inédit à cette occasion. Mais c’est à l’évidence l’univers post apocalyptique infernal de Ken que ses fans voulaient le voir dessiner à nouveau.
7 cicatrices, 7 octobre
De son côté, le manga a connu une prestigieuse réédition entamée l’an passé, éditée par Crunchyroll. Cependant, depuis la fin de la saison 2 de l’anime original en 1988 et la sortie d’une trilogie d’OAV de 2006 à 2008, les amateurs de combats épiques et gores n’avaient plus rien à se mettre sous la dent.
En guise de fête d’anniversaire, une exposition regroupant de nombreuses planches originales du manga avait été annoncée sur le compte X/Twitter officiel, prévue le 7 octobre prochain dans le quartier tokyoïte de Roppongi. Une bonne nouvelle, mais qui ne concernait pas grand monde parmi les fans français. Alors c’est une autre annonce, plus étonnante, qui a redonné le sourire à ces derniers.
« Aaaatatatatatatatatatatatata ! »
Une affiche mettant en scène Ken, de dos, face à une horde de motards typique de cet univers de désolation empruntant beaucoup à Mad Max 2 notamment, promet un combat sans merci – et bien des souffrances pour la bande de voyous. Ce poster dévoile surtout la mise en chantier d’une toute nouvelle série animée.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose à son sujet, qu’il s’agisse du studio qui la réalisera, sa date de sortie ou encore son synopsis. Reprendra-t-elle la quête originale de Ken pour retrouver Julia, ou proposera-t-elle une histoire inédite ? Tant qu’il y a des scènes de combat aussi intenses que dans l’original, on prend tout.