Aujourd’hui sort sur Prime Video Sentinelle, le nouveau film délirant mettant en scène Jonathan Cohen dans le rôle d’un flic-chanteur un peu perdu et complètement ringard.
C’est l’une des sorties comiques les plus attendues de la rentrée ! Sentinelle, d’Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Jonathan Cohen, Raphaël Quenard et Ramzy Bedia sur la plateforme Prime Video. « JoCo » y incarne François Sentinelle, légende de l’Île de la Réunion, connu pour son tube de jeunesse Le Kiki, rien que ça — une parodie de Francky Vincent — qui tente désespérément de renouer avec sa gloire d’antan en préparant un nouveau disque, en vain. Quand une vague de crimes violents secoue l’île et menace les personnalités locales, François Sentinelle doit faire passer sa vocation de chanteur en second plan… ou pas.
Sentinelle, c’est avant tout la nouvelle collaboration entre Hugo Benamozig, David Caviglioli et Jonathan Cohen. Les deux premiers, réalisateurs de Terrible Jungle (2020) et auteurs sur la série humoristique Le Flambeau (2020) ont spécialement écrit ce rôle pour l’acteur, en prenant en compte son jeu, sa façon de parler, de bouger et d’interagir avec les autres comédiens.
Écrit sur-mesure pour le style de l’acteur
C’est également un pastiche de films d’enquêtes — à la Magnum — associé à l’idée que le personnage mène une double vie : flic le jour, chanteur de charme ringard le soir. Avec ce postulat, Sentinelle offre à Jonathan Cohen un éventail de situations délirantes et cocasses — même complètement gores parfois, un genre apprécié par les réalisateurs — et un terrain de jeu idéal pour laisser libre cours à son humour mitraillette, comme le démontre le premier clip dévoilé, Est-ce que tu regrettes ?, parodie d’une mauvaise ballade amoureuse. Le résultat fait sensation, et donne le ton pour le reste du film…
Sentinelle, d’Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Jonathan Cohen, sur Prime Video le 8 septembre 2023.