Alors que la troisième saison de l’anime s’est achevée au début de l’été, les aventures de Tanjiro vont revenir sous un format inédit.
Le 13 juillet dernier, la troisième saison de Demon Slayer, couvrant l’arc des forgerons, s’achevait avec un onzième épisode spécial. D’une durée de 70 minutes, il venait conclure cette adaptation d’un des moments forts du manga original de Koyoharu Gotōge.
Un véritable régal pour les fans de la saga, mais qui les laisse dans l’expectative. Une quatrième saison continuera à adapter le manga au format anime, mais elle devrait prendre son temps pour parvenir jusqu’à nous, avec une date de diffusion estimée autour de 2025.
Terminus pour le train de l’infini ?
L’animation semble aujourd’hui la seule façon de perpétuer les aventures vengeresses de Tanjiro pour sauver sa sœur Nezuko, car la fin du manga papier parait, elle, définitive. D’abord par son scénario et sa conclusion sans appel, conformément au vœu de son auteure, ensuite en raison des problèmes personnels de cette dernière.
En dehors de quelques spin-offs, l’univers foisonnant de Demon Slayer ne devrait donc pas, en dépit d’un succès mondial retentissant, déboucher sur d’autres projets qu’à l’écran. Cependant, on imagine facilement un film composé d’épisodes clés, ou couvrant un arc particulier, à l’image de Demon Slayer : Le train de l’infini.
Une intégrale finale
Pour les spectateurs ayant découvert Demon Slayer en anime et cherchant à comparer au matériau original, Panini Manga proposera, au début du mois de novembre, un coffret spécial regroupant l’intégralité des 23 tomes de la saga. Pour un peu moins de 170€, cet écrin coulissant dévoilera son riche contenu aux lecteurs désireux de se confronter à la vision initiale de Koyoharu Gotōge.
Pour celles et ceux ayant déjà acheté l’intégralité des tomes, une version « vide » sera également disponible, pour moins de 15€. Contrairement à One Piece ou d’autres séries toujours en cours, l’avantage de ce coffret réside dans son caractère réellement… définitif.