La suite de la deuxième saison de Baki Hanma a été dévoilée aujourd’hui sur Netflix. L’occasion de retrouver le célèbre bagarreur.
Plus de 40 ans après le début de ses aventures sur papier, Baki continue de s’entrainer pour devenir l’homme le plus fort du monde. Les premiers épisodes de la saison 2 de l’anime avaient été dévoilés en juillet sur Netflix, et la suite de ses aventures viennent tout juste de débarquer sur la plateforme.
Après avoir vaincu Biscuit Oliva, Baki peut désormais quitter la prison d’État d’Arizona dans laquelle il était enfermé. Le jeune garçon pourra désormais se concentrer à nouveau sur sa quête : devenir assez puissant pour vaincre son père Yujiro, surnommé « l’ogre ». Ces nouveaux épisodes couvrent notamment l’arc The Father VS Son, très apprécié par les amateurs du manga original.
Le manga culte de la bagarre
Créée en 1991 par Keisuke Itagaki, la série de manga Baki a connu une première existence jusqu’en 1999. On suivait alors les aventures du jeune héros, élevé dans le seul but de pouvoir un jour dépasser la puissance de son père. Le manga a ensuite connu plusieurs suites, dont la dernière en date, Baki Rahen, publiée ce 24 août au Japon dans le Weekly Shōnen Champion. Série culte de l’action et de la bagarre, Baki comptabilise aujourd’hui plus de 85 millions de tomes écoulés dans le monde, avec un intérêt toujours grandissant des amateurs du genre.
Après avoir adapté les aventures du combattant dans une première série, Netflix a dévoilé en 2023 la saison 2 de Baki Hanma, avec des scènes d’actions toujours plus délirantes et exagérées. Pour rappel, c’est Toshiki Hirano qui réalise le projet au studio d’animation TMS entertainment. Tatsuhiko Urahata rédige le scénario, et Shingo Ishikawa est crédité en tant que character designer.
Baki a connu un tel succès qu’il s’est aussi invité dans la réalité. En effet, le combattant de MMA français Baysangur Chamsoudinov a pris comme surnom celui du bagarreur créé par Keisuke Itagaki. Âgé de 22 ans, il évolue au sein de la ligue hexagonale Ares Fighting Championship et compte neuf victoires pour zéro défaite.