Plusieurs fuites concernant les deux smartphones de Xiaomi ont été révélées au même moment. Ceux-ci devraient être annoncés officiellement très bientôt pour le monde entier.
Si l’on en croit les différentes fuites et sources, les Xiaomi 13T et 13T Pro devraient se positionner en tant que bonnes alternatives à des smartphones comme les Google Pixel 7, tant en termes de puissance que de prix de vente. Il n’y a plus qu’à attendre le début du mois de septembre pour enfin les découvrir en vrai.
Des caractéristiques similaires
Selon plusieurs sources, dont le récemment banni de X (anciennement Twitter) Snoopy Tech, la conférence d’annonce des Xiaomi 13T et 13T Pro devrait avoir lieu le 1er septembre prochain. Le constructeur chinois a déjà révélé la semaine dernière son Redmi K60 Ultra, modèle seulement réservé à la Chine, aux côtés du pliant MIX Fold 3. Le 13T Pro devrait être sa déclinaison destinée au marché mondial. Le site français Dealabs, via son informateur billbil-kun, nous dévoile les caractéristiques techniques précises et presque complètes des deux smartphones de milieu de gamme de la marque, avec quelques points qui attirent l’attention.
Les deux appareils partagent de nombreux points en commun pour commencer. Ceux-ci devraient posséder un grand écran AMOLED de 6,67 pouces rafraichi à 144 Hz et doté d’une définition de 1 220 x 2 712 pixels (446 ppp). Nous noterons également la présence de la même batterie de 5 000 mAh que les modèles de l’année dernière, ainsi qu’une certification IP68, plus haut niveau de protection contre la poussière et l’eau pour un smartphone.
Les deux produits sont équipés d’un bloc photo arrière constitué de trois capteurs : un capteur principal IMX707 de 50 mpx, un téléobjectif x2 de 50 mpx et un ultra-grand-angle de 12 mpx. Une caméra selfie de 20 mpx serait positionnée à l’avant des deux smartphones.
De gros écarts de prix
À l’heure actuelle, selon les informations disponibles, nous ne connaissons pas toutes les configurations des Xiaomi 13T et 13T Pro. Il est peu probable de retrouver celle à 24 Go de RAM proposée pour le Redmi K60 Ultra cependant. En revanche, Dealabs nous dévoile de gros écarts de prix entre les deux modèles. La raison est simple : des divergences sur certains gros points des smartphones. Par exemple, le 13T Pro possédera un SoC MediaTek Dimensity 9200, contre un Dimensity 8200 Ultra pour le 13T. Le 13T Pro aurait une configuration allant jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage, avec une recharge filaire à 120 W. Le Xiaomi 13T, quant à lui, se contenterait de 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et une recharge maximale de 67 W.
Des caractéristiques qui sont loin d’être honteuses et qui justifieraient les prix dévoilés par Dealabs. Ainsi, le Xiaomi 13T, dans sa configuration à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, serait vendu à partir de 649 € dans deux couleurs (noir et bleu alpine). Le Xiaomi 13T Pro avec 16 Go de RAM et 1 To de stockage, de son côté, serait disponible dans les mêmes coloris à 999 €.