La célèbre application de messagerie instantanée va permettre dans un futur proche l’utilisation de plusieurs comptes WhatsApp sur un seul et même appareil, sans avoir à se déconnecter.
Une fonctionnalité pour le moment seulement disponible en bêta sur Android qui marque une étape importante dans le travail de Meta pour rendre son service de messagerie sur smartphones et ordinateurs plus accessible et plus pratique. Il n’y aura bientôt plus besoin de jongler entre les téléphones pour être sur le bon compte.
Une nouveauté majeure
En avril dernier, WhatsApp autorisait enfin l’utilisation d’un même compte sur plusieurs appareils. Une première avancée qui facilitait grandement l’utilisation de la messagerie en permettant de reprendre vers sa tablette, par exemple, sa conversation entamée sur son smartphone sans avoir à reconnecter son compte. Le site WABetaInfo, réputé pour dénicher les fonctionnalités en bêta du service, nous apprend cette fois que l’entreprise a mis en place un test du multi-comptes.
La version bêta Android numéro 2.23.17.8 est limitée à un petit groupe d’utilisateurs et utilisatrices, dont le site WABetaInfo fait partie. Celui-ci partage une capture d’écran de la nouvelle option, qui se trouve dans les paramètres, juste à côté du petit QR code dans le coin supérieur droit de l’écran. Elle permet donc d’ajouter un compte, qui restera sauvegardé jusqu’à la déconnexion de celui-ci. Il faudra se rendre sur ce même menu pour changer de compte à la volée lorsque la fonctionnalité sera disponible à toutes et tous.
WhatsApp rattrape son retard
Cette nouvelle fonctionnalité s’avère extrêmement utile pour les personnes disposant à la fois d’un compte WhatsApp standard et d’un compte WhatsApp Business pour leur entreprise. Il n’y aura plus à jongler de son appareil professionnel à son smartphone personnel pour accéder aux conversations que l’on souhaite. Cette nouveauté, déjà présente sur certaines applications, amène WhatsApp dans une nouvelle ère plus moderne.
Cette option s’inscrit dans un effort plus global du service de messagerie aux deux milliards d’utilisateurs dans le monde pour se moderniser et se rendre plus attrayante. Le service de Meta redouble d’efforts en cette année 2023 et nous a déjà offert bon nombre de nouveautés intéressantes et utiles. Sans tout citer, nous pouvons compter l’arrivée des messages vidéos, les canaux de diffusion comme sur Telegram, une meilleure sécurité globale et des conversations et, plus récemment, la possibilité d’enfin pouvoir partager son écran pendant un appel vidéo.