Annoncée durant le dernier Pokémon Presents, cette série inédite sera disponible gratuitement sur la chaine YouTube officielle.
Sur le même modèle que les présentations en streaming du constructeur Nintendo, The Pokémon Company a également opté pour ce système d’émissions sur sa chaine YouTube, récapitulant l’actualité présente et à venir autour de sa licence ultra-populaire. Les deux derniers jeux en date, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, se sont taillé en toute logique la part du lion.
D’autres projets explorant divers médias ont aussi été dévoilés dans cette émission du 8 août dernier. À la surprise générale, un nouvel anime en préparation, intitulé Pokémon : Les Vents de Paldéa, a été annoncé, avec un gros studio aux commandes.
Spy X Chochodile
Depuis la triste séparation de la Team Rocket, que l’on croyait éternelle, Pokémon s’aventure vers de nouvelles idées pour exploiter sa licence avec des projets très variés. Parmi les plus originales, on peut citer une future série développée en stop-motion, cette technique d’animation ancestrale et au visuel unique.
Mais Pokémon : Les Vents de Paldéa s’appuiera sur des techniques bien plus traditionnelles, entre les mains de Wit Studio. Les animateurs ont œuvré sur quasiment tous les gros animés récents, de L’Attaque des Titans à Vinland Saga, sans oublier Spy X Family, chouchou des spectateurs dans nombre de pays.
Paldéa-nime
Pokémon : Les Vents de Paldéa invitera, comme son titre l’indique, à redécouvrir la région emblématique des derniers jeux. Dans le trailer, le passage du jeu vidéo au dessin est superbement illustré, avant de faire place à quelques extraits. Sans surprise, Wit Studio livre un résultat à la hauteur de sa réputation.
Pour continuer sur les bonnes nouvelles, Pokémon Company précise que cette web-série sera disponible gratuitement sur sa chaine YouTube à sa sortie, le 6 septembre.