Double final pour la série culte d’heroic fantasy, avec la conclusion de sa troisième saison, et le baroud d’honneur d’Henry Cavill.
La première partie de la saison 3 de The Witcher n’aura pas forcément été à la hauteur des énormes attentes des spectateurs. Un rythme parfois déconcertant, des choix narratifs qui, comme l’avait déjà regretté Henry Cavill (Man of Steel, 2013), s’éloignent de plus en plus de l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski ou encore des absences regrettables liées à ce monde censé être rempli de monstres.
Cependant, ce constat peut s’expliquer aussi par le découpage de cette ultime saison pour Cavill dans le rôle de Geralt de Riv en deux parties, une façon de faire qui garde souvent de la matière pour son final. Et que la bande-annonce de cette partie 2 semble confirmer.
Du sang et des larmes
Dans cette vidéo, les moments forts se succèdent. On y découvre le trio composé de Geralt, Yennefer et Ciri au cœur des tensions qui embrasent le Continent, face à des destins qui paraissent bien sombres. Et leur belle unité risque fort d’être contrariée par les multiples dangers qui les attendent.
Ainsi, Yennefer devra affronter Rience, aidé par une Ciri qui révèle de plus en plus son immense potentiel. Des capacités qui attisent toujours la convoitise de ses ennemis, mais leur inspire plus de peur également. Geralt abandonne sa neutralité longtemps affichée, bien décidé « à faire payer » les fauteurs de trouble.
Double tranchant
L’émotion est palpable, les personnages étant déchirés entre leurs liens forts et ce qu’ils estiment comme leurs devoirs. N’oubliant pas d’être spectaculaire, la bande-annonce promet donc une conclusion enfin à la hauteur, tant de la mythique saga Le Sorceleur que de la dernière apparition de Henry Cavill sous les traits de son héros.
Le passage de témoin à son successeur annoncé, Liam Hemsworth, risque fort d’être compliqué, si d’aventure cette partie 2 tenait les promesses faites par cet ultime trailer. L’avenir de la saga, auquel Netflix croit dur comme fer, pourrait paradoxalement souffrir d’une dernière partie triomphale.