L’anime adapté du manga culte arrive le 31 juillet prochain, et les studios d’animation viennent de dévoiler une première bande-annonce.
Pour les fans d’animation, le programme de l’été se montre toujours aussi chaud, digne des températures caniculaires qui accompagnent leurs sorties. Aux côtés de la saison 2 de Jujutsu Kaisen et le retour de Yuji au mois d’août, ou la suite des aventures d’Ichigo dans Bleach The Thousand-Year Blood War, il faudra aussi compter sur un manga iconique qui revient sur Netflix.
Bastard !! (1988) de Kazushi Hagiwara et son univers heroic fantasy dominé par la magie continue de dérouler sa nouvelle adaptation en anime, après une première tentative, sortie au début des années 1990. Une seconde jeunesse, qui redonne des couleurs au duo Lucien Renlen / Dark Schneider.
Cure de jouvence
À la réalisation, on retrouve le studio Liden films, bien connu pour ses précédents travaux sur des séries telles que Call of the Night ou le très populaire Tokyo Revengers. Le résultat est superbe, sublimant le manga original et son univers fait de combats magiques au royaume de Meta-Licana.
Dans ce monde post-apocalyptique, ayant vu la disparition de la civilisation et le retour au premier plan des pouvoirs occultes, le sorcier Dark Schneider qui a tenté de conquérir la planète a été scellé dans le corps d’un jeune garçon, Lucien. Le mangaka s’est beaucoup inspiré des jeux de rôles, ce qui se retrouve dans les composantes de son univers.
Rock’n rôle
Désormais au service du bien, le sorcier qui partage son corps avec cet adolescent d’une grande bonté va devoir se confronter, dans cette saison 2, à ses subalternes de sa vie précédente. En effet, la suite de l’anime adapte l’arc scénaristique Hell’s Requiem, qui voit Dark Schneider confronté à son ancienne Armée Rebelle des Ténèbres.
Tout un programme, donc, qui aura en point d’orgue, avec ses 15 épisodes, la résurrection potentielle d’une ancienne divinité, Anthrax. Car oui, la majeure partie des noms de personnages reprennent ceux de groupes de Métal bien connus. Un seinen qui a le rock dans la peau.