Durant une interview, la showrunneuse de la prochaine série prévue pour 2024 sur Disney+ a dévoilé quelques informations étonnantes.
La prochaine production Star Wars à venir sur Disney+, Ahsoka, a déjà prouvé son potentiel avec des images impressionnantes et un casting prometteur, mais The Acolyte n’est pas en reste. Durant un entretien avec le site Entertainement Weekly, la showrunneuse Leslye Headland, accompagnée de l’actrice américaine Amandla Stenberg (Hunger Games) et de la superstar coréenne Lee Jung-jae (Squid Game) a profité de l’occasion pour nous en apprendre plus sur ce nouveau show.
Confirmant une volonté de Lucasfilm de déployer des séries aux tonalités très différentes au sein du même univers, The Acolyte adoptera le point de vue de personnages d’ordinaire décriés : les Sith. Rappelons que les principaux représentants dans les films restent Palpatine lui-même et Dark Maul, l’emblématique porteur d’un sabre laser à double lame dans Episode I. Pas vraiment des gentils, donc.
La semaine des quatre Jedi
Selon Headland, ce point de départ offre des possibilités très intéressantes. Effectivement, elle démontre que l’oppression d’un petit groupe par une grande puissance ne se résume pas aux seuls rebelles face à l’Empire. Ici, c’est l’Ordre Jedi qui fait office d’institution, face à des Sith qui utilisent la Force d’une façon non conventionnelle, mais libre.
Ce nouveau cadre donnera lieu, toujours selon la showrunneuse, à l’apparition de toute une galerie de personnages Jedi nuancés, qui feront de The Acolyte la plus riche sur ce point, devant n’importe quel autre film ou série de la saga. Même la prochaine Ahsoka devrait être distancée.
Lee Jedi-jae
Amandla Stenberg, qui interprétera l’héroïne, une jeune utilisatrice de la Force, évoque une période sans guerre, mais où la morale et l’éthique sont questionnées. L’attraction principale de la série reste à l’évidence la présence du héros de Squid Game, Lee Jung-jae.
Il a révélé qu’après l’excitation de tout fan de Star Wars à l’idée de jouer un Jedi et de manier un sabre laser, ce sont les thèmes profonds évoqués et la volonté de faire de son mieux qui l’ont animé. Et, bonne nouvelle, la date de sortie, prévue pour 2024, ne sera pas impactée par la grève à Hollywood, la série étant déjà au stade de postproduction.