La suite de la franchise de Disney étoffe son casting avec l’arrivée d’Evan Peters. Tron 3 est actuellement en développement chez Disney.
Plus de 40 ans après le premier Tron (1982), la saga de science-fiction recrute un nouvel acteur pour son troisième opus. Bien connu des fans d’American Horror Story, Evan Peters rejoint le casting de Tron 3, aux côtés de Jared Leto. L’acteur a été aperçu sur les lieux du tournage, dont le début est prévu pour le 3 juillet prochain, à Vancouver au Canada. Récemment vu dans Dahmer (2022) sur Netflix, l’Américain évoluera devant la caméra de Joachim Rønning, un habitué des studios Disney, producteurs de la franchise. Le réalisateur avait déjà co-signé avec Aspen Sandberg Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017) et dirigé Angelina Jolie en 2019 dans Maléfique : Le Pouvoir du mal.
Un projet de longue date
C’est à l’occasion de la promotion du film Morbius (2022) que Jared Leto avait confirmé que Tron 3 allait bel et bien exister. Annoncé en 2010 après la sortie de Tron : l’héritage, le troisième volet de la saga de science-fiction a connu plusieurs annulations et de nombreux changements de réalisateurs, avant de s’arrêter sur Joachim Rønning. Si la présence de Jeff Bridges, héros du premier film, n’a pas été confirmée, on sait déjà que Jared Leto tiendra le rôle d’un personnage nommé Ares.
Tron : l’héritage avait notamment utilisé le rajeunissement numérique pour faire revenir Bridges dans la suite du film de 1982. Malgré un accueil critique mitigé, le deuxième film avait récolté près de 400 millions de dollars de recettes, avec Garrett Hedlund et Olivia Wilde dans les rôles principaux. Les studios Disney avaient également confié vouloir recruter une nouvelle fois le duo Daft Punk pour la musique de Tron 3, chose désormais impossible depuis la fin du groupe en 2021.
Réalisé en 1982, Tron avait connu un succès modéré en salles, avant de devenir culte avec les années. Film de science-fiction ambitieux, mélangeant numérique et prises de vue réelles, le long-métrage a été un précurseur pour ses effets spéciaux.