Après le succès des Carnets de l’Apothicaire, Modomu Akagawara est de retour avec un manga envoûtant, drôle et touchant.
Les Carnets de l’Apothicaire fait partie des révélations de ces dernières années. Light novel adapté en manga en 2017, l’œuvre a connu un franc succès et chaque volume se hisse un peu plus haut dans le top des publications les plus vendues du genre. Le phénomène est tel qu’une déclinaison en anime sortira même en 2023. Son auteur, Natsu Hyuuga, sera aussi au cœur de l’actualité le 6 juillet prochain, avec la sortie de son tout nouveau manga : Kamisama School. Mélange d’action, d’humour, de romance et de fantasy, cette nouveauté a tout pour s’imposer dans ce milieu très concurrentiel.
À la recherche du prochain Dieu
Kamisama School nous plonge dans un monde où les divinités font partie du quotidien. L’histoire se déroule au Japon, où Nagi et sa famille cherchent un kami (un humain doté de pouvoirs et reconnu par un diplôme d’État) pour devenir le Dieu de leur sanctuaire.
Depuis la mort de sa grand-mère, personne n’a souhaité la remplacer. Le frère jumeau de Nagi, Takeru, pourrait prendre la relève, mais il reste enfermé dans sa chambre depuis cet événement traumatisant. Cependant, ses pouvoirs lui permettent d’embêter sa sœur et de communiquer avec elle grâce à ses dons de télépathie.
Dénuée de capacités magiques, Nagi reste positive et n’hésite pas à aider les personnes qui l’entourent. Un jour, elle parvient à sauver le petit-fils du boucher, qui avait disparu après avoir été reconnu comme himiko. Elle est tombée sur ce dernier alors qu’elle marchait dans la forêt, et elle est parvenue à combattre la voix d’un homme qui tentait de contrôler son esprit.
Un personnage lumineux et attachant
Cet exploit lui vaut une lettre de la prestigieuse école des kamis, Kannagara. Cette académie privée, qui forme la majorité des dieux, souhaite que Nagi devienne l’une de ses élèves. À son arrivée, la jeune femme subit la moquerie des autres étudiants, car elle n’a pas de pouvoir.
Pour eux, elle n’est qu’un simple boulet. Malgré ces premiers contacts difficiles, elle pourra néanmoins compter sur Monaka Tanaka, l’une des meilleures élèves de l’établissement qui doit l’aider dans son intégration.
À Kannagara, les cours ne sont pas banals. Exit les longues heures de théorie ennuyeuses. Ici, les adolescents doivent soulever des blocs de 100 kilos, se téléporter ou deviner ce qui se cache sous certaines boîtes. Face à tous ces étudiants qui maitrisent leurs pouvoirs, Nagi se sent différente. Elle ne sait pas quels dons elle possède, ni quand ils se révéleront.
Parviendra-t-elle à les découvrir et à obtenir le certificat national qui fera d’elle une déesse ? Kamisama School nous plonge dans cette quête magique qui nous parle aussi de dépassement de soi. Attachante, dynamique, positive et drôle, Nagi est un personnage lumineux qui nous donne envie de poursuivre l’aventure à ses côtés.