Actu

Xbox (Microsoft) dévoile sa console Barbie

28 juin 2023
Par Vincent Oms
Le film "Barbie" avec Margot Robbie sortira le 19 juillet 2023.
Le film "Barbie" avec Margot Robbie sortira le 19 juillet 2023. ©Warner Bros

Sous les feux des projecteurs avec la sortie du film, Barbie en profite pour une virée sur consoles, avec une double surprise.

Symbole de l’importance prise par le jeu vidéo pour le marketing des autres médias, la sortie du film Barbie, avec Margot Robbie (Suicide Squad) et Ryan Gosling (Drive, Blade Runner 2049) a eu un retentissement inattendu. La célèbre poupée débarque en effet pour mettre un peu de couleur (rose, forcément) dans l’univers jusqu’ici monochrome des consoles Xbox Series, avec une collaboration étonnante.

Microsoft a créé un sacré buzz avec sa reproduction fidèle de la maison de Barbie dans le film, accompagnée d’une Xbox Series S aux couleurs de la célèbre égérie de Mattel et de cinq manettes customisées. Cependant, inutile d’aller fouiller les sites marchands pour débusquer ce trésor.

©WBEI / Mattel

Comment obtenir la Xbox Barbie ?

En effet, cette réalisation sera réservée aux gagnants d’un concours organisé par la marque du constructeur, avec son système baptisé Microsoft Rewards, dès le 10 juillet prochain. En résumé, il faudra être parmi les plus méritants pour tenter de remporter l’une des machines customisées en jeu, dans des conditions qui restent encore à déterminer. Cependant, les moins assidus pourront, eux aussi, bénéficier d’un autre cadeau pas moins étonnant, mais accessible à tous et de manière gratuite.

Barbie ne loupe pas son créneau

Le jeu de course Forza Horizon 5 s’est fait une spécialité d’inviter des véhicules particuliers au sein de son immense garage. Bonne nouvelle pour ses possesseurs : depuis hier, ils peuvent obtenir deux nouveaux véhicules inspirés de l’aventure cinématographique de Barbie et Ken.

La Corvette rose de 1956 et le Hummer de 2022 des deux célèbres poupées seront automatiquement ajoutés au garage, pour apporter là encore un peu de fantaisie, à un titre qui n’en manquait pas. Dans sa quête de représentativité, Barbie avait récemment ajouté à sa collection une poupée atteinte de trisomie 21, mais aussi une développeuse de jeux vidéo. La boucle est bouclée, en somme.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin