Après un chantier qui a duré fort longtemps, Netflix a profité du Tudum pour baptiser son futur navire amiral des adaptations de mangas.
En termes maritimes, lorsqu’un bateau quitte la terre ferme après des travaux pour rejoindre la mer ou les océans, on parle de « mise à l’eau ». Une épreuve redoutée, tant il est possible de voir apparaître des défauts, les plus graves étant évidemment les fuites qui peuvent amener l’esquif au naufrage.
Pour One Piece, l’épreuve se montre étonnamment similaire. Après des mois de rumeurs, qui ont même poussé le créateur Eiichirō Oda en personne à prendre la défense du projet, la récente bande-annonce donne un premier aperçu de ce qui attend les spectateurs. Et les premières réactions ne se sont pas fait attendre.
Un Vogue Merry maudit ?
Du côté des fans hardcores du manga et de l’anime, une unanimité totale voit déjà un naufrage annoncé en bonne et due forme. Effets spéciaux plutôt cheap, casting pas assez proche des personnages originaux et manque d’ambition global demeurent les principaux récifs sur lesquels la communauté voit déjà le navire se précipiter.
Les plus taquins ont également noté la présence de Mackenyu Arata dans le rôle du personnage de Zoro, alors qu’il était déjà la vedette du récent film Les Chevaliers du Zodiaque, massacre en règle de l’œuvre de Masami Kurumada. Autant crier « lapin » sur le bateau de ces fans, aussi superstitieux que de vieux loups de mer. Après l’ouragan de records traversé avec succès par le film One Piece Red, le contraste est violent.
Où et quand voir la série live-action de One Piece ?
La petite surprise de ce trailer vient de la date de sortie, enfin annoncée. Dès le 31 août prochain, les spectateurs pourront se faire une idée, sur un format bien plus à même de faire valoir ses arguments, quant au résultat de cette adaptation. Pour les adorateurs de la saga de Luffy et de l’équipage du chapeau de paille, la cause semble déjà entendue.
En revanche, les nouveaux venus pourraient peut-être réserver un accueil plus neutre, aisément plus favorable, aux aventures de cette série tant décriée depuis son annonce. Pour se rassurer un peu, on se souviendra que certaines séries récentes telles qu’Alice in Borderland n’avaient pas démérité, loin de là. On regardera donc le résultat, équipés de nos gilets de sauvetage, juste au cas où.