Actu

Quand sortira le prochain film d’animation City Hunter (Nicky Larson) ?

15 juin 2023
Par Vincent Oms
"City Hunter The Movie: Angel Dust" sortira en salles le 8 septembre 2023 au Japon.
"City Hunter The Movie: Angel Dust" sortira en salles le 8 septembre 2023 au Japon. ©Shueisha

Sur le compte Twitter officiel du long métrage, on découvre la date précise de son arrivée, mais aussi un tout nouveau trailer.

Pour sa prochaine aventure baptisée City Hunter The Movie: Angel Dust, Ryo Saeba nous a enfin donné un rendez-vous aussi précis qu’un de ses tirs, toujours en pleine cible. Plus connu chez nous sous le nom de Nicky Larson, le fameux détective privé et coureur de jupons invétéré arrivera le 8 septembre prochain dans les salles de cinéma japonaises.

Voilà qui laisse espérer une sortie chez nous entre la fin de l’année et début 2024. Profitant de cette information attendue, le compte Twitter a aussi partagé une nouvelle bande-annonce qui résume assez bien tout ce que l’on peut en attendre. De l’humour, de l’action, mais aussi de l’émotion et du danger.

Des (tueurs à) gages de qualité

En effet, le scénario devrait explorer le passé d’un personnage clé de la série animée, avec le destin tragique de Hideyuki Makimura. L’ex-partenaire de Ryo pourrait ainsi livrer ses secrets. Bien évidemment, on retrouvera toute la galerie habituelle de personnages entourant le privé, avec Kaori (Laura) et sa massue prête à assommer son patron lorsqu’il dérape, ou l’imposante silhouette de Umibôzu, rebaptisé Mammouth chez nous, non sans une certaine pertinence. La bande-annonce permet aussi d’apprécier le travail du studio d’animation Sunrise (Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury), qui semble avoir trouvé un bel équilibre entre 2D traditionnelle et séquences en CGI 3D assez discrètes.

Anniversaire en musique

Avec également un nouveau poster bien plus conforme à la direction artistique originale que le précédent, on découvre aussi plus d’informations quant à la bande-son du film. Si l’on savait déjà que le fameux ending « Get Wild », du groupe japonais TM Network (Vampire Hunter D), serait à nouveau de la partie, on entend pour la première fois « Whatever Comes », qui accompagnera aussi les nouvelles aventures de Ryo. En attendant la version live action de Netflix, cet anime conçu comme une célébration de l’anniversaire de la saga semble bien parti pour souffler avec panache ses quelque 35 bougies.

À partir de
10,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin