Le groupe Canal+ lance une nouvelle version de son application Android myCanal. Elle offre la compatibilité avec Android TV.
Depuis quelques années, les petits écrans de télévision et les grands écrans de cinéma se déportent peu à peu dans les salons, en voyage sur les tablettes, ou sur les quais de métro via les smartphones. Et les choses continuent d’évoluer, comme en témoigne le récent lancement général de Molotov.tv, qui répond au succès toujours grandissant de Netflix depuis son lancement en septembre 2014.
Hier, mardi 31 janvier, c’est du côté des services qui mêlent télévision de rattrapage et VOD que les lignes ont légèrement bougé, et plus particulièrement pour myCanal, l’offre de Canal+. En effet, le groupe a discrètement lancé hier la version 3.0.0.36 de l’application, qui signe son arrivée sur Android TV.
Tient donc, une nouvelle surprise arrive @myCANAL #androidTV – v3.0.0.36, le déploiement commence aujourd’hui #enjoy https://t.co/Xzhfeg5KfD pic.twitter.com/HMty6r9ESX
— Lilian Katic (@KaticLilian) January 31, 2017
Immédiatement disponible sur le Play Store de Google, l’app sera donc disponible avec une sélection de téléviseurs sous Android TV (Sony, Philips…), mais aussi avec la box Miami de Bouygues ou des consoles comme la Shield TV. myCanal offre notamment accès aux 6 chaînes CANAL+ en direct, et à plus de 15 000 programmes CANAL à rattraper ou à télécharger.