Article

Fnac Live Paris : Disiz, Zaho de Sagazan, Ofenbach… Le programme dévoilé

14 juin 2023
Adhérent
Article réservé aux adhérents Fnac
Fnac Live Festival sera de retour du 28 au 30 juin sur le parvis de l'hôtel de ville.
Fnac Live Festival sera de retour du 28 au 30 juin sur le parvis de l'hôtel de ville. ©Fnac

Le Fnac Live de Paris sera bientôt de retour au cœur de la capitale pour trois jours de fête. L’occasion de retrouver des artistes emblématiques et les nouveaux talents de la musique sur la Grande Scène et dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Le Fnac Live Paris sera de retour au cœur de la capitale du 28 au 30 juin 2023. Pour cette 12e édition, le festival investira le traditionnel parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que ses salons pour trois jours de fête placés sous le signe de la musique. Il accueillera des artistes incontournables issus des scènes francophones et internationales, mais aussi des artistes émergents.

Depuis plus de dix ans, le Fnac Live Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, réunit une programmation éclectique dans laquelle tous les genres se mélangent. L’édition 2023 n’échappera pas à la règle et aucun genre ne sera écarté. Du rock au jazz, en passant par la pop, le festival promet d’explorer tous les styles qui fondent notre époque.

Lesram, Aime Simone, Étienne de Crecy… Tous réunis sur la Grande Scène du Fnac Live Paris

Les nouveaux talents de la scène rap ouvriront le bal. Pour l’occasion, Lesram, ancien membre du collectif Paname Bende, et Lujipeka, connu du grand public pour faire partie du groupe Colombine avant de quitter la formation en 2019, se produiront sur la Grande Scène le mercredi 28 juin. Ils seront suivis d’H JeuneCrack, révélation du rap toulousain qui viendra défendre sa dernière mixtape, Matière première (2023).

H JeuneCrack se produira le 28 juin 2023 au Fnac Live Paris.©SKNKII

Après une mise en bouche qui promet d’être bouillante, ce sera au tour d’Adé, ancienne membre de Thérapie Taxi qui évolue désormais en solo, de venir présenter Et alors ? son premier album. La soirée promet également son lot de découvertes du côté de la pop puisque le Suisse Nuit incolore, performera sur la Grande Scène du festival. L’occasion pour l’auteur-compositeur et interprète de reprendre son single Ep 1 : hors de moi, mais aussi de chanter en cœur avec les festivaliers Dépassé, morceau à succès qui comptabilise aujourd’hui plus de 13 millions d’écoutes sur les plateformes.

Après plusieurs prestations solos, ce sera au tour de Hot Chip, formation britannique mélangeant la synthpop et la soul de faire bouger le public, avant de laisser la place aux DJ français Polo & Pan. Le duo, qui s’est fait connaître grâce au titre La Canopée (2016), devrait offrir un set aussi entraînant que planant. De quoi conclure une première journée sur les chapeaux de roue sur la Grande Scène.

Le groupe Hop Chip sera sur la Grande Scène du Fnac Live Paris le 28 juin. ©Pooneh Ghana

Le 29 juin sera également la journée de la musique électronique puisque Étienne de Crecy, accompagné de Bombass et DJ Flacon, viendra clôturer la soirée. Avant cela, les festivaliers pourront profiter des performances de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, dès le soleil couchant, mais aussi de celle d’Agar Agar, groupe électro-pop composé de Clara Cappagli et Armand Bultheel. Les deux artistes viendront défendre leur dernier album Player Non Player, paru en janvier 2023.

Après quoi, la chanteuse Violet Indigo embarquera la foule dans son univers teinté d’influences hip-hop, rap, R’n’B et jazz, avant le concert de l’étoile montante de la pop, Johnny Jane.

Côté rock, les festivaliers pourront compter sur le sulfureux Benjamin Biolay et sa voix sombre entêtante, ainsi que sur la formation britannique Franz Ferdinand pour secouer les cheveux dans tous les sens.

Agar Agar se produira dans la soirée du 29 juin au Fnac Live Paris.©ErwanFichou

Cette deuxième journée promet d’être énergisante, mais il faudra que les festivaliers en aient sous la pédale, car la troisième soirée du Fnac Live Paris promet plusieurs surprises, à commencer par la performance d’Aime Simone, artiste hyper complet dans la veine de Christine and the Queens, ou Feu! Chatterton.

Après quoi, ce sera au tour du chanteur Hervé de venir défendre son dernier album, Intérieur vie, sorti en mars 2023. Puis place, encore une fois, au rap avec Eesah Yasuke, puis Rounhaa. Les étoiles montantes de la scène hip-hop viendront faire bouger la foule grâce à leur flow frais et vigoureux, avant d’accueillir sur scène Disiz ainsi que son protégé, Luther.

Le rappeur Disiz sera sur la Grande Scène du Fnac Live Paris le vendredi 30 juin. ©Otman Q

La soirée du 30 juin sera également marquée par la performance de Selah Sue. La Belge, révélée en 2011 grâce à Raggamuffin, reviendra avec les tubes qui font aujourd’hui sa renommée, mais aussi des morceaux inédits de son dernier album, Persona (2022). Enfin, le duo Ofenbach clôturera cette 12e édition du festival avec un DJ set qui s’annonce endiablé.

Les salons de l’Hôtel de Ville : un écrin de douceur

Rock, musique électronique, pop, soul et rap seront donc à l’honneur de la programmation du Fnac Live Paris. Toutefois, les amateurs de poésie, de folk et d’acoustique préféreront, très certainement, profiter des salons de l’Hôtel de Ville. L’atmosphère sera douce et entêtante grâce à Beck, puis grâce à la pop singulière et habitée de Warhaus, le premier soir.

Warhaus sera sur la scène des salons le mercredi 28 juin au Fnac Live Paris. ©Alexander D’Hiet

La deuxième nuit verra l’artiste américain aux multiples talents, Jason Glasser, proposer ses expérimentations folk, puis laisser place à la chanteuse et pianiste Charlotte Cardin. La Québécoise devrait transporter son public au rythme d’une pop enivrante, à l’image de la puissante Zaho de Sagazan, révélation de l’année 2023, programmée le même soir.

Zaho de Sagazan se produira le 29 juin dans les salons de l’Hôtel de Ville.©Zoé Cavaro

Enfin, la dernière nuit des salons sera marquée par la performance d’Alex Montembault, chanteur révélé grâce à la comédie musicale Starmania. Puis, il sera temps de faire nos adieux au Fnac Live Paris… avant son retour l’année prochaine. Heureusement, cette 12e édition prendra fin tout en douceur avec les notes jazzy d’Oan Kim & Dirty Jazz, puis à la voix chaude de Gabi Hartmann.

À lire aussi

Pour aller plus loin
Retrouvez tous les articles Contact dans votre espace adhérent
Tout ce qui fait l'originalité de la Fnac et surtout, tout ce qui fait votre originalité.
Espace adhérent