La conclusion très attendue de l’arc des forgerons arrive très bientôt, avec un format spécial pour cet événement particulier.
Depuis début avril, les fans de Tanjirō et de Demon Slayer ont découvert avec un plaisir total les aventures de leur héros dans l’arc des forgerons, particulièrement riche en combats dantesques et en rebondissements. Les divers Piliers et Pourfendeurs qui ont accompagné le héros face aux Lunes Supérieures ont pu s’appuyer sur la splendide réalisation du studio Ufotable pour assurer un grand spectacle haletant. L’épisode 10 diffusé ce dimanche a été l’occasion d’annoncer le final à venir pour cette saison, avec un prochain épisode au format particulier qui devrait conclure cet arc jubilatoire en beauté.
Où et quand voir l’épisode final ?
Réaliser des épisodes d’une durée supérieure à la normale pour des moments particuliers au sein d’un anime est devenu une habitude – plutôt plaisante, il faut bien l’avouer. Dernièrement, L’Attaque des Titans a multiplié cette mécanique, sans doute aussi pour compenser un découpage en parties saucissonnant la conclusion de la saga d’Eren de façon assez insupportable.
Reste que ces formats spéciaux garantissent de ne rien oublier des multiples détails du manga original, tout en développant évidemment les batailles les plus épiques pour en prendre plein les yeux. Demon Slayer promet de ne pas manquer à cette règle, avec un final diffusé le 18 juin prochain d’une durée de 70 minutes.
Ce n’est qu’un au revoir
Les spectateurs seront forcément un peu tristes de devoir dire au revoir à Tanjirō, mais ils peuvent se réjouir d’une très bonne nouvelle, puisque la saison 4 est déjà en cours de production chez Ufotable, selon une information du 6 juin dernier. Il faudra bien évidemment se montrer patient, sa diffusion ne pouvant ne commencer qu’au cours de l’année 2025. Mais la promesse d’y découvrir l’arc Entraînement de Hashira, avec de nombreuses révélations sur les personnages de l’univers du manga de Koyoharu Gotōge, rendra l’attente plus supportable. Les fans de Giyū devraient se régaler.